Recherche

Maroc : coup de froid entre Taleb et El Youbi

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 18h30 - Société

Rien ne va plus entre le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb et le directeur du département de l’Épidémiologie, Mohamed El Youbi, chargé de faire le bilan quotidien de la situation du covid-19 dans le royaume.

El Youbi aurait refusé trois fois de suite de présenter les bilans quotidiens du coronavirus au Maroc et présenté oralement sa démission de son poste de directeur du département de l’Épidémiologie au ministère de la Santé, rapporte Hespress. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, n’aurait pas accepté sa démission en raison de la crise sanitaire que traverse le pays.

"Le ministre de la Santé tente, par tous les moyens, de faire pression sur El Youbi pour qu’il revienne sur sa démission présentée oralement", fait savoir Akhbar Al Maghrib. Le ministre de la Santé a récemment essuyé des critiques "après avoir nié ce qu’il avait affirmé à propos du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger et impliqué le roi dans cette affaire".

Citant des sources du ministère, le journal affirme que Mohamed El Youbi critique vertement la politique et la méthode de communication du ministre autour de la gestion de l’épidémie du nouveau coronavirus et les transactions conclues par le ministère pour doter les centres hospitaliers en matériels et produits. Des cadres de la Direction des médicaments auraient d’ailleurs été épinglés après ces transactions.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact