Recherche

Maroc : "Monsieur coronavirus" a-t-il démissionné ?

© Copyright : DR

31 mai 2020 - 15h30 - Société

Le directeur du département de l’Épidémiologie, Mohammed El Youbi n’a pas démissionné. Cadre du ministère de la Santé, il animait les points de presse chaque après-midi sur les nouveaux cas du coronavirus au Maroc.

Inconnu, il y a quelques années du public, Mohammed El Youbi s’est imposé à travers son art oratoire et sa maîtrise du sujet qu’il présentait aux téléspectateurs, rapporte Le 360. Ses conseils pour prémunir du covid-19 étaient également appréciés du public.

Disparu depuis quelques jours des écrans, plusieurs rumeurs ont annoncé sa démission. Si certains mettent en avant son conflit avec le ministre de tutelle sur les dispositions à prendre pour réussir le déconfinement, d’autres estiment que son opposition à ce dernier sur la gestion de la quarantaine des Marocains rapatriés de l’étranger, en serait pour quelque chose.

Selon le même média, Mohamed El Youbi n’a pas démissionné, contrairement à ce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux. "Monsieur coronavirus" a simplement demandé à se reposer durant une semaine", et ce après deux mois de "travail acharné", précise également le même média.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact