Maroc : "Monsieur coronavirus" a-t-il démissionné ?

31 mai 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le directeur du département de l’Épidémiologie, Mohammed El Youbi n’a pas démissionné. Cadre du ministère de la Santé, il animait les points de presse chaque après-midi sur les nouveaux cas du coronavirus au Maroc.

Inconnu, il y a quelques années du public, Mohammed El Youbi s’est imposé à travers son art oratoire et sa maîtrise du sujet qu’il présentait aux téléspectateurs, rapporte Le 360. Ses conseils pour prémunir du covid-19 étaient également appréciés du public.

Disparu depuis quelques jours des écrans, plusieurs rumeurs ont annoncé sa démission. Si certains mettent en avant son conflit avec le ministre de tutelle sur les dispositions à prendre pour réussir le déconfinement, d’autres estiment que son opposition à ce dernier sur la gestion de la quarantaine des Marocains rapatriés de l’étranger, en serait pour quelque chose.

Selon le même média, Mohamed El Youbi n’a pas démissionné, contrairement à ce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux. "Monsieur coronavirus" a simplement demandé à se reposer durant une semaine", et ce après deux mois de "travail acharné", précise également le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Mohamed Lyoubi rompt enfin le silence

Contrairement à l’information relayée par certains médias électroniques dont Bladi.net, le directeur de l’Épidémiologie au sein du ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi,...

Maroc : coup de froid entre Taleb et El Youbi

Rien ne va plus entre le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb et le directeur du département de l’Épidémiologie, Mohamed El Youbi, chargé de faire le bilan quotidien de la...

Maroc : de hauts cadres du ministère de la Santé sanctionnés

Suite à une série de plaintes sur des violations et des dysfonctionnements de la part du Réseau marocain de défense du droit à la santé et à la vie, le ministère de la Santé a...

Le ministère de la Santé à nouveau confronté à plusieurs scandales

Après avoir licencié deux de ses cadres le mois dernier pour fautes graves, le ministère de la Santé est encore confronté à des dysfonctionnements notamment à la direction du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.