Recherche

Coronavirus au Maroc : des raisons d’être optimiste ?

© Copyright : DR

3 avril 2020 - 20h30 - Maroc

Le directeur du département de l’Épidémiologie et des maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, est optimiste quant à l’évolution de l’épidémie du coronavirus dans le royaume, "à condition que les mesures de confinement soient respectées scrupuleusement par les citoyens, même à l’intérieur de leurs domiciles".

Le responsable espère pouvoir annoncer de bonnes nouvelles dans les prochains jours, annonce-t-il lors d’un point de presse. Mais il préfère attendre la confirmation de certaines données relatives au covid-19.

Selon Lyoubi, 70 % des 5 560 personnes ayant côtoyé les cas confirmés, se sont avérées positives malgré l’absence de symptômes. Ceci explique l’importance du confinement et des mesures de précaution recommandées par le ministère de la Santé pour venir à bout de cette pandémie.

En l’état actuel des choses, il est difficile d’anticiper sur les résultats cliniques du protocole thérapeutique mis en place pour la prise en charge du covid-19, a ajouté Mohamed Lyoubi qui a promis de les communiquer dans les tout prochains jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact