Recherche

Coronavirus au Maroc : “le nombre de cas risque de s’allonger, mais…”

© Copyright : DR

2 avril 2020 - 22h00 - Société

Mohamed El Youbi, directeur de l’Épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, a déclaré que "le nombre de cas [de contamination au coronavirus] risque de s’allonger, mais avec une ampleur moindre par rapport à d’autres pays", à condition que la population respecte le confinement.

"On s’attend à un aplatissement de la courbe de l’évolution des cas. On l’espère à condition que les mesures de confinement soient respectées scrupuleusement par les citoyens même à l’intérieur de leur domicile”, a déclaré Mohamed El Youbi dans un entretien à la MAP.

Mais le directeur de l’Épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé s’est abstenu de faire des prévisions sur l’épidémie, "puisqu’elles relèvent de projections fondées d’habitude sur de suppositions qui, pour la plupart, ne sont pas très précises". Il expliquera que tout modèle qu’ils utilisent se base sur des incertitudes et donne une évolution avec un intervalle de confiance.

"C’est l’évolution des quatre ou cinq jours à venir qui va nous donner une meilleure précision par rapport aux projections que nous faisons par rapport à l’évolution de l’épidémie au Maroc", a-t-il ajouté.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact