Recherche

Maroc : démenti du ministère de la Santé

© Copyright : DR

2 avril 2020 - 23h20 - Maroc

Le directeur du département d’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a démenti de manière catégorique l’acquisition par le Maroc de 100 000 tests de dépistage auprès d’une société sud-coréenne.

Le responsable, lors d’une déclaration à la Map, a qualifié les informations, relayées par la presse nationale, de simples "supputations", précisant qu’il s’agit plutôt de tests rapides et non "d’appareils de laboratoire ou d’autres kits et tests de laboratoire".

Le directeur a tenu à préciser, lors de la rencontre de presse du mardi 31 mars, que le Maroc se procure de façon régulière des dispositifs médicaux pour la détection du Sars-CoV2, mais pas à ce rythme.

Le responsable a également rappelé que les laboratoires des Centres hospitaliers universitaires commencent à effectuer des tests de dépistage, en plus des trois centres habilités à effectuer les analyses biologiques, notamment l’Institut Pasteur de Casablanca, l’Institut d’hygiène et l’hôpital militaire à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact