Maroc : une MRE d’Italie refuse de faire le test de Coronavirus
Une ressortissante marocaine résidant en Italie, a refusé de se soumettre au test de dépistage du Coronavirus, dimanche 8 mars, lors de sa visite à l’hôpital provincial de...
Au moment où plusieurs pays ont adopté les tests rapides d’orientation diagnostique dans le dépistage du coronavirus, le ministère de la Santé opte pour la méthode de laboratoire pour le diagnostic du SARS-CoV2, qui nécessite entre 3 à 5 heures.
Importés par des pays arabes, tels que l’Égypte et le Koweït, suite aux expériences réussies en Corée du Sud, le procédé se distingue par le diagnostic précoce de l’infection, laissant ainsi une grande marge de manœuvre aux professionnels de santé.
La centralisation des analyses au niveau de l’Institut Pasteur et du laboratoire national ne permet pas la prise en charge rapide des patients, contraints d’attendre 48 jusqu’à 72 heures pour connaître leurs résultats, en raison du nombre important de tests à effectuer.
Seulement, l’indice de fiabilité des tests rapides en général, reste un obstacle majeur face à leur utilisation dans l’état actuel des choses. L’expérience des autres pays avec le test de coronavirus ne permet pas d’avoir le recul nécessaire quant à son efficacité clinique.
Aller plus loin
Une ressortissante marocaine résidant en Italie, a refusé de se soumettre au test de dépistage du Coronavirus, dimanche 8 mars, lors de sa visite à l’hôpital provincial de...
Les 17 cas suspects de l’épidémie de coronavirus, détectés au Maroc jusqu’à présent, sont tous négatifs, a déclaré le ministre de la Santé.
Un test de dépistage au coronavirus coûte 500 DH au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé, lors d’un point de presse.
Ces articles devraient vous intéresser :