Recherche

Covid-19 : un foyer de contamination détecté à Agadir

© Copyright : DR

12 juillet 2021 - 16h40 - Société - Par: S.A

Malgré la campagne de vaccination et les mesures sanitaires, plusieurs cas de Covid-19 ont été signalés dans un hôtel à Agadir dimanche 11 juillet. Près de 80 personnes, dont des membres du personnel de l’unité hôtelière, ont été testées positives.

Au Maroc, la situation épidémiologique demeure préoccupante. Un foyer de contamination a été découvert, après l’apparition de symptômes du virus chez une partie de la clientèle d’un l’hôtel à Agadir, rapporte Le360. La direction de l’établissement a aussitôt lancé un dépistage massif. En tout, près de 80 personnes, dont des membres du personnel de l’unité hôtelière, ont été testées positives au coronavirus.

À lire : De dizaines de cas du variant Delta détectés au Maroc

Les autorités sanitaires et sécuritaires locales ont pris des mesures urgentes : hôtel rapidement cerné puis mise en place d’une cellule interne de suivi de la situation. Les personnes contaminées ont été soumises à une quarantaine, tandis que les cas critiques ont été transférés vers l’hôpital Hassan II d’Agadir.

À l’instar de plusieurs autres régions du royaume, Souss-Massa et son chef-lieu, Agadir, font actuellement face à un rebond de cas de Covid-19. Dimanche, la région a enregistré 181 nouveaux cas de contamination, dont 133 pour la seule ville d’Agadir.

Mots clés: Agadir , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact