Très difficile de faire des tests PCR à Agadir
Face aux nombreux cas de contamination au Covid-19 et de décès qu’enregistre la région de Souss-Massa, la ville d’Agadir ne dispose que de deux laboratoires d’analyses...
Malgré la campagne de vaccination et les mesures sanitaires, plusieurs cas de Covid-19 ont été signalés dans un hôtel à Agadir dimanche 11 juillet. Près de 80 personnes, dont des membres du personnel de l’unité hôtelière, ont été testées positives.
Au Maroc, la situation épidémiologique demeure préoccupante. Un foyer de contamination a été découvert, après l’apparition de symptômes du virus chez une partie de la clientèle d’un l’hôtel à Agadir, rapporte Le360. La direction de l’établissement a aussitôt lancé un dépistage massif. En tout, près de 80 personnes, dont des membres du personnel de l’unité hôtelière, ont été testées positives au coronavirus.
À lire : De dizaines de cas du variant Delta détectés au Maroc
Les autorités sanitaires et sécuritaires locales ont pris des mesures urgentes : hôtel rapidement cerné puis mise en place d’une cellule interne de suivi de la situation. Les personnes contaminées ont été soumises à une quarantaine, tandis que les cas critiques ont été transférés vers l’hôpital Hassan II d’Agadir.
À l’instar de plusieurs autres régions du royaume, Souss-Massa et son chef-lieu, Agadir, font actuellement face à un rebond de cas de Covid-19. Dimanche, la région a enregistré 181 nouveaux cas de contamination, dont 133 pour la seule ville d’Agadir.
Aller plus loin
Face aux nombreux cas de contamination au Covid-19 et de décès qu’enregistre la région de Souss-Massa, la ville d’Agadir ne dispose que de deux laboratoires d’analyses...
Le Maroc a renoué malheureusement avec les taux de contaminations très élevés, suscitant la sortie médiatique du ministre de la Santé. Il appelle les Marocains à une prise de...
Quatre foyers de contamination au variant indien Delta ont été détectés au Maroc. Trois à Casablanca et un quatrième à Kénitra.
Le Maroc est touché par le variant indien. Le ministère de la Santé confirme que deux cas ont bien été détectés à Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :