Carton plein pour la piscine de Rabat (9.000 personnes en une journée)

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le dimanche 7 juillet 2019, plus de 9.000 personnes se sont ruées vers la grande piscine de Rabat. Le lieu a connu un grand succès mais, également, quelques couacs, pour son premier dimanche d’ouverture.

Avec un prix d’accès fixé à 10 dirhams, l’une des plus grandes piscines en Afrique a vu l’arrivée de plusieurs milliers de personnes, pour son premier week-end. Ce nombre de visiteurs a nécessité le déploiement d’une organisation humaine et logistique importante.

D’une superficie de 17.000 m2, la grande piscine de Rabat a nécessité la mise en place de moyens humains conséquents, afin de pouvoir faire face à la forte demande. Plus de 60 agents de sécurité, 140 moniteurs de natation et 50 femmes de ménage ont été réquisitionnés, en plus de policiers, de pompiers et d’agents des Forces auxiliaires.

Selon des estivants sur place, le prix d’accès très bas est à l’origine de cette forte ruée des visiteurs. Plusieurs personnes interrogées auraient même souhaité que le prix soit revu à la hausse pour limiter le nombre d’entrées.

  • Une vidéo fait scandale à Marrakech

    Une enquête a été ouverte par les autorités de la ville de Marrakech, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'extraits de vidéos filmées dans une célèbre piscine privée et qui mettaient en scène des homosexuels, des prostituées et d'autres clients, en maillot de bain, dansant et s'adonnant à des attouchements.

  • Bousculade à la grande piscine de Rabat

    Très prisée pendant l'été, la grande piscine de Rabat n'avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, se sont rendus à la piscine afin de se défouler, entraînant ainsi un grand désordre. La scène, dont les images ont été abondamment relayées, a suscité l'indignation des internautes qui appellent les autorités marocaines à rétablir rapidement l'ordre.

  • Maroc : l'inflation ruine les estivants

    La forte affluence des touristes dans les villes du Nord en cette période estivale est une aubaine pour certaines personnes qui profitent pour augmenter sensiblement les prix, en l'absence totale de contrôle de la part des autorités.

  • Sur les plages, les Marocaines n'échappent pas aux regards insistants ou désapprobateurs

    En l'absence de plages où elles se sentiraient en toute sécurité, les femmes marocaines se ruent vers la nouvelle piscine de Rabat pour leur détente.

  • Marrakech : la fin tragique d'un jeune MRE

    Séjournant dans un hôtel, dans les environs de la place de Jemaâ el Fna, à Marrakech, un jeune marocain résidant à l'étranger s'est noyé dans la piscine de l'établissement. Il a finalement rendu l'âme aux urgences de l'hôpital.

  • Prostitution à Marrakech : plusieurs khalijis et Marocaines arrêtés

    Plusieurs personnes originaires des pays du Golfe ainsi que plusieurs prostituées viennent d'être arrêtés dans une villa de Marrakech. Ils avaient organisé une nuit très festive. De la drogue et de l'alcool en grandes quantités étaient également de la partie.

  • Des affrontements font plusieurs blessés à Safi

    Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines très grièvement, dans ce qui semble être une bataille dans la région d'El Bkhati, dépendante de la province de Safi. Le conflit a opposé des habitants de la région à des tribus nomades venant des localités du Sud.

  • Le nord du Maroc pris d'assaut

    Au lendemain de la célébration de l'Aïd al-Adha, les estivants sont plus attirés par le nord du Maroc et, plus précisément, par la ville de Tétouan. Cette forte affluence se justifie par la diversité culturelle et par les belles plages qu'offre cette nouvelle destination festivalière, engendrant, du coup, une forte hausse des prix.

  • Voici les dates des concours en médecine et en pharmacie

    Une note ministérielle, accessible sur le site officiel du Département de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a été adressée aux Présidents des universités privées et partenaires, relative aux concours d'accès aux Facultés de Médecine, de Pharmacie et de Médecine dentaire, pour l'année universitaire 2019-2020.

  • Maroc : nouvelle hausse du prix du carburant

    Les propriétaires de voiture vont devoir, à nouveau, passer à la caisse. Dès demain, lundi 15 juillet, les prix à la pompe vont subir une forte hausse, notamment, pour l'essence.