Lutte contre le Coronavirus : les internautes marocains se mobilisent

18 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les internautes marocains ont décidé de monter au front dans la lutte contre le Coronavirus. Ils ont lancé plusieurs campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour exhorter la population à se protéger en adoptant des gestes qui sauvent.

Limiter les dégâts afin d’éviter le confinement qui guette le royaume et promouvoir les règles d’hygiène et de propreté, pour éviter la propagation du COVID-19. C’est l’objectif que visent les internautes marocains en lançant une vaste campagne de sensibilisation à l’adoption des comportements qui sauvent.

"Je reste chez moi", "Reste chez toi", "Sauve des vies", "Tous mobilisés contre le Coronavirus", constituent l’essentiel des messages qui sont lancés sur les réseaux sociaux pour inciter les citoyens marocains à rester chez eux. De nombreux groupes et Hastags sont créés en appui à ces messages, pour sensibiliser les Marocains à l’adoption et au respect des règles d’hygiène et mesures préventives prises par les autorités marocaines pour éviter la contamination et la propagation du COVID-19.

L’alourdissement du bilan constitue l’élément déclencheur de cette campagne de sensibilisation des internautes marocains. En tout, 44 cas déclarés de Coronavirus au niveau du royaume, malgré les mesures drastiques prises et la psychose qui gagne les Marocains. A cela, il faut ajouter que des rassemblements continuent de s’observer au niveau de certains lieux publics, tels que les foires ou des souks.

Ce sont des comportements à risques que les citoyens doivent éviter pour se protéger et sauver des vies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.