Lutte contre le Coronavirus : les internautes marocains se mobilisent

18 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les internautes marocains ont décidé de monter au front dans la lutte contre le Coronavirus. Ils ont lancé plusieurs campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour exhorter la population à se protéger en adoptant des gestes qui sauvent.

Limiter les dégâts afin d’éviter le confinement qui guette le royaume et promouvoir les règles d’hygiène et de propreté, pour éviter la propagation du COVID-19. C’est l’objectif que visent les internautes marocains en lançant une vaste campagne de sensibilisation à l’adoption des comportements qui sauvent.

"Je reste chez moi", "Reste chez toi", "Sauve des vies", "Tous mobilisés contre le Coronavirus", constituent l’essentiel des messages qui sont lancés sur les réseaux sociaux pour inciter les citoyens marocains à rester chez eux. De nombreux groupes et Hastags sont créés en appui à ces messages, pour sensibiliser les Marocains à l’adoption et au respect des règles d’hygiène et mesures préventives prises par les autorités marocaines pour éviter la contamination et la propagation du COVID-19.

L’alourdissement du bilan constitue l’élément déclencheur de cette campagne de sensibilisation des internautes marocains. En tout, 44 cas déclarés de Coronavirus au niveau du royaume, malgré les mesures drastiques prises et la psychose qui gagne les Marocains. A cela, il faut ajouter que des rassemblements continuent de s’observer au niveau de certains lieux publics, tels que les foires ou des souks.

Ce sont des comportements à risques que les citoyens doivent éviter pour se protéger et sauver des vies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.