Recherche

Coronavirus : "Restez chez vous", l’appel lancé par les internautes

© Copyright : DR

23 mars 2020 - 20h30 - Société

Le Maroc a décrété l’état d’urgence pour essayer de limiter le nombre de contamination qui, malgré les mesures de prévention, ne fait qu’augmenter. Les internautes s’invitent dans la lutte avec un appel lancé à tous les Marocains afin qu’ils choisissent la voie de la raison en restant chez eux.

"Rester chez vous", car c’est le seul remède pour éviter la transmission par contact direct. Prévenir vaut mieux que guérir, selon les professionnels de santé. "Ayez cette attitude responsable pour assurer votre vie et celle de votre entourage ; faîtes confiance aux autorités et ne quittez pas votre domicile". C’est un appel lancé par les internautes sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les populations sur l’importance du confinement sanitaire général dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

Les initiateurs du hastag "Restez chez vous" veulent suivre l’exemple des stars marocaines comme Said Taghmaoui, Fnaire, Aminux, Saad Lmajarad, Asmaa Lemnnawar, Douzi, Fatima Zahra Laaroussi, Lamia Zaidi, Issam Kamal, Saida Charaf, Zakaria Ghafouli, Salma Rachid, Badr Hari, et bien d’autres, qui se servent de leur notoriété pour appeler à la mobilisation générale à tous les niveaux de la société.

L’heure est à la solidarité et à la prise de conscience. "Le civisme est une valeur essentielle en ces temps de crise. Soyez responsable et restez chez vous. Il n’y a rien à perdre mais tout à gagner".

Au Maroc, jusqu’à dimanche soir, le nombre de cas confirmés a atteint 115, annonce le ministère de la Santé sur son site www.covidmaroc.ma.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact