Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
Les vidéos d’une femme caïd à Safi, engagée dans la lutte contre le coronavirus, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Les internautes ont tressé les lauriers à cette femme qui s’évertue à sensibiliser la population en général et les habitants de sa région en particulier sur le virus.
Vêtue de son uniforme vert, Houria se tient près d’un véhicule de service. À l’aide d’un microphone, elle sensibilise la population de Safi sur les mesures préventives à adopter pour contrer la pandémie du COVID-19. "Femmes, gardez vos enfants à la maison. Restez à la maison. Enfants, sortez vos livres et étudiez. Visitez les sites web où vos cours sont disponibles et étudiez. Apprenez de nouvelles langues", conseille-t-elle.
"Pourquoi riez-vous ? Les gens meurent et vous riez. Rentrez chez vous", lance Houria. L’engagement et le dévouement de cette femme caïd ont été salués par les internautes. Ceux-ci ont émis des commentaires fort encourageants.
Au Maroc, on dénombre à la date du 24 mars, 170 personnes infectées au coronavirus, dont 5 décès et 6 guérisons.
Aller plus loin
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
Suite à la publication de vidéos sur les réseaux sociaux montrant des agents d’autorité gifler des contrevenants, le ministère de l’Intérieur a ouvert une enquête. Ces agents...
Ces articles devraient vous intéresser :