Maroc : un agent d’autorité lapidé à Kénitra

12 avril 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il était en plein exercice de ses fonctions, un caïd a été agressé par quatre individus qui ont violé le confinement et l’état d’urgence.

L’agression est survenue, vendredi 10 avril, alors que le caïd effectuait une tournée à Hay El Fath, un quartier sous sa juridiction. Quatre individus, depuis le toit de leurs maisons, lui ont jeté des cailloux.

La police a interpellé trois d’entre eux. Le quatrième, lui, a pris le large. Quant au caïd, fort heureusement, il a réussi à se sortir indemne de l’agression

Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, un total de 24 311 individus ont été interpellés au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 13 091 ont été déférés devant les parquets compétents, après la procédure de garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Garde à vue - Caïd - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : interpellations massives pour non-respect du confinement

Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.