Casablanca : des jets de pierres sur la police

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca ont procédé, lundi, à l’arrestation de trois individus âgés entre 22 et 27 ans. Il leur est reproché d’avoir violé l’état d’urgence sanitaire et agressé des représentants des autorités publiques chargés de veiller au respect des mesures de confinement sanitaire.

Les services de sûreté nationale avaient entamé des recherches après qu’une patrouille de la force publique chargée d’assurer l’application des mesures de confinement sanitaire a fait l’objet de jets de pierres du haut d’un immeuble résidentiel au quartier Sidi Moumen, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces recherches ont abouti à l’identification et l’arrestation de deux suspects, tandis qu’un troisième, aux antécédents judiciaires, a été appréhendé après avoir agressé physiquement un agent d’autorité de grade de caïd lors de l’exercice de ses fonctions, précise la DGSN.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de ces actes criminels, les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.

  • Une résidence transformée en maison close à Kénitra

    Les éléments de la police relevant de la préfecture de la sûreté nationale de Kénitra ont, dimanche 7 juin, procédé à l'arrestation de cinq individus âgés entre 22 et 28 ans, dont deux frères et deux filles. Ils seraient impliqués dans la violation de l'état d'urgence sanitaire, l'aménagement d'une maison close, l'échange de violence et la résistance aux agents de la force publique.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un individu ayant violé le confinement

    Menacé avec une arme blanche, un inspecteur de police relevant du district de sûreté de Témara a dû faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu âgé de 37 ans. Il lui est reproché d'avoir intentionnellement violé les mesures de l'état d'urgence sanitaire et mis sérieusement en danger la sûreté des éléments de la police.

  • Casablanca : un appartement transformé en maison close

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Hay El Hassani à Casablanca ont procédé, dimanche 31 mai, à l'arrestation de trois femmes. Elles seraient impliquées dans l'aménagement d'une maison close, la débauche, la facilitation de la prostitution et l'incitation à la violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Kénitra : des policiers caillassés

    Une enquête judiciaire a été ouverte pour connaître les circonstances de l'agression par jets de pierres, dont a été victime une patrouille de police. Les faits se sont produits à Kénitra, lors de l'interpellation de trois individus soupçonnés de violation de l'état d'urgence sanitaire, détention d'armes blanches et menace de personnes et de biens.

  • Maroc : deux individus arrêtés pour incitation au rassemblement

    La police a procédé dimanche à l'arrestation de deux individus à Tanger. Il leur est reproché d'avoir incité au rassemblement et violé le confinement imposé aux citoyens pour contrer la pandémie du COVID-19.

  • Maroc : plus de 2100 personnes arrêtées

    Afin de s'assurer du respect de l'état d'urgence sanitaire, des opérations sécuritaires sont organisées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En tout, 2 197 personnes ont été interpellées en 24 h au cours de ces opérations.

  • Maroc : voici le détail des 23 000 arrestations pour violation de l'état d'urgence

    22 542 individus ont été interpellés en flagrant délit de violation des mesures imposées par les autorités publiques, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire décrété pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (covid-19).

  • Casablanca : ventes illégales de masques et d'autorisation de déplacement

    Les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi à Casablanca ont procédé, samedi 21 mars 2020, à l'arrestation d'un individu âgé de 53 ans. Il est suspecté de possession de drogues, de commercialisation de l'autorisation exceptionnelle de déplacement requise dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et de vente sans autorisation d'outils paramédicaux.

  • Casablanca : des voleurs de moutons arrêtés

    Les éléments de la police de Hay Hassani à Casablanca ont procédé à l'interpellation de 20 individus dont huit mineurs, jeudi 30 juillet. Ils seraient impliqués dans des actes de violence, jets de pierres et de vol dans un marché de bétail.

  • Marrakech : six individus interpellés pour possession de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, mardi, à l'arrestation de six individus, âgés entre 19 et 23 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire de vol d'un objet saisi, et poursuivis pour violation de l'état d'urgence sanitaire et possession de drogue et de psychotropes.