Recherche

Lutte contre le Coronavirus : les zones rurales sensibilisées

© Copyright : DR

22 mars 2020 - 23h40 - Société

Les localités de Taza et Taounate ont été sensibilisées à la lutte contre la propagation du COVID-19. Ces campagnes de sensibilisation ont été conduites par les autorités de la région de Fès-Meknès.

Les autorités locales de la région de Fès-Meknès ont décidé d’étendre les campagnes de sensibilisation sur le virus au monde rural. Les sensibilisations ont quitté les grandes agglomérations pour les provinces rurales. Ainsi, des équipes composées des éléments de la gendarmerie, des caïds, des auxiliaires d’autorité et des forces, ont parcouru les villages pour demander aux citoyens de ces régions reculées, de ne pas banaliser les risques du Coronavirus et surtout, de respecter à la lettre les mesures préventives prises par les autorités et qui sont diffusées dans les médias. Un accent particulier a été mis sur les mesures d’hygiène qui ne sont pas à transgresser.

Les provinces de Taza et de Taounat ont reçu les équipes d’information et de sensibilisation. Les artères, rues et des lieux de rassemblement ont été visités pour alerter les citoyens des risques encourus par eux par rapport au COVID-19. Des rondes ont été effectuées pour interdire les rassemblements et demander aux citoyens de rester chez eux afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

Le résultat de la sensibilisation a été immédiat. Certains lieux habituellement très fréquentés de ces zones rurales, n’ont pas connu de rassemblement. Ces campagnes de sensibilisation sont à multiplier dans les zones rurales du Maroc afin d’impacter un grand nombre de personnes.

Par ailleurs, le lancement de la campagne "Reste chez toi ; tu sauves ta vie et tu protèges ton pays" sur les réseaux sociaux pour toucher un plus grand nombre de marocains, est vivement souhaité.

Mots clés: Taza , Taounate , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact