Lutte contre le Coronavirus : les zones rurales sensibilisées

22 mars 2020 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les localités de Taza et Taounate ont été sensibilisées à la lutte contre la propagation du COVID-19. Ces campagnes de sensibilisation ont été conduites par les autorités de la région de Fès-Meknès.

Les autorités locales de la région de Fès-Meknès ont décidé d’étendre les campagnes de sensibilisation sur le virus au monde rural. Les sensibilisations ont quitté les grandes agglomérations pour les provinces rurales. Ainsi, des équipes composées des éléments de la gendarmerie, des caïds, des auxiliaires d’autorité et des forces, ont parcouru les villages pour demander aux citoyens de ces régions reculées, de ne pas banaliser les risques du Coronavirus et surtout, de respecter à la lettre les mesures préventives prises par les autorités et qui sont diffusées dans les médias. Un accent particulier a été mis sur les mesures d’hygiène qui ne sont pas à transgresser.

Les provinces de Taza et de Taounat ont reçu les équipes d’information et de sensibilisation. Les artères, rues et des lieux de rassemblement ont été visités pour alerter les citoyens des risques encourus par eux par rapport au COVID-19. Des rondes ont été effectuées pour interdire les rassemblements et demander aux citoyens de rester chez eux afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

Le résultat de la sensibilisation a été immédiat. Certains lieux habituellement très fréquentés de ces zones rurales, n’ont pas connu de rassemblement. Ces campagnes de sensibilisation sont à multiplier dans les zones rurales du Maroc afin d’impacter un grand nombre de personnes.

Par ailleurs, le lancement de la campagne "Reste chez toi ; tu sauves ta vie et tu protèges ton pays" sur les réseaux sociaux pour toucher un plus grand nombre de marocains, est vivement souhaité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Taounate - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.