Coronavirus : les Casablancais désertent les restaurants chinois

8 mars 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Sale temps pour les restaurants chinois à Casablanca, depuis que l’épidémie du coronavirus s’est déclarée. Certains manquent affreusement de clients, tandis que d’autres ont préféré fermer, en espérant la fin du cauchemar viral.

Selon Hespress, dans le quartier Anfa, qui est le cœur de la capitale économique, des propriétaires de restaurants chinois se plaignent de la rareté de leurs clients depuis plusieurs semaines, et surtout, depuis l’annonce du premier cas du virus "Covid-19" au Maroc.

Pour Chamseddine Abdati, président du Forum marocain du consommateur, il s’agit d’un problème lié à "une culture spécifique du grand public qui nécessite une intensification de l’information et de la sensibilisation de la part des autorités compétentes". Il a également souligné que "des campagnes de sensibilisation permanentes devaient être lancées depuis l’enregistrement du premier cas d’infection en Chine, pour expliquer que le Maroc reste jusqu’à aujourd’hui sans risque, à l’exception des deux cas enregistrés".

Pour lui, si la campagne ne va pas dans ce sens, ce ne seront pas que les restaurants chinois qui seront en mauvaise posture. Abdati a enfin exhorté "les autorités compétentes à lancer des campagnes de sensibilisation et de prévention concernant l’épidémie de virus dans tous les restaurants, afin que tous les clients se sentent plus en sécurité et ne perdent point l’habitude d’aller se faire plaisir dans les restaurants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : les sports enregistrent des manques à gagner

Depuis la confirmation de deux cas de coronavirus au Maroc, les sports enregistrent des manques à gagner. En cause, les mesures prises par les autorités, notamment le report ou...

Maroc : le thé, victime collatérale du Coronavirus

Le Maroc craint une rupture de ses stocks en thé vert à cause de la fermeture des usines en Chine, suite à l’épidémie du Coronavirus.

Coronavirus : le tourisme marocain souffre déjà

Le coronavirus commence à frapper le tourisme marocain. En tout, 2 000 nuitées en moyenne sont annulées par hôtel dans la ville de Marrakech, ce mois de mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.