L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
Le Maroc et la Chine maintiennent leurs relations, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue chinois, a remercié la Chine pour "sa sympathie" envers le peuple marocain et "le soutien" dont elle fait preuve depuis le début de la pandémie du coronavirus.
Le conseiller d’État chinois et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi a eu vendredi 20 mars, des conversations téléphoniques sur l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) avec les ministres des Affaires étrangères de la Hongrie, de la Grèce et du Maroc.
Le ministre marocain des Affaires étrangères n’a pas manqué de notifier au cours de cette conversation téléphonique, que la Chine constitue "une référence pour la communauté internationale dans la lutte contre la pandémie". Il a ajouté que "le Maroc est impatient d’apprendre de l’expérience chinoise en matière de prévention et de contrôle des épidémies et attend avec intérêt de renforcer les échanges et la coopération avec les experts médicaux chinois".
La Chine commence à panser ses blessures après avoir été durement frappée par le virus. Depuis vendredi, elle n’a plus enregistré de cas de contamination locale.
Ces articles devraient vous intéresser :