Emirats Arabes Unis : les restaurants marocains contraints de s’adapter

15 avril 2020 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite à la décision des autorités émiraties de fermer tous les restaurants du pays, les restaurants marocains sur place, sont à pied d’œuvre pour offrir un service de livraison irréprochable à domicile, tout au long du mois de Ramadan.

Contrairement aux dernières années, le Ramadan 2020 intervient dans un contexte marqué par la mise en place de mesures restrictives contre la propagation du covid-19. La livraison à domicile reste donc l’alternative crédible pour les opérateurs marocains en vue d’accompagner leurs clients émiratis au cours de cette période. Hicham Hensali est le directeur du restaurant "Al Boughaz Al Maghribi", sis à Dubaï. Il compte proposer "la livraison de plusieurs formules pour la rupture du jeûne, à des prix abordables". C’est sa façon à lui d’être solidaire "en raison des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus", rapporte la MAP.

Inauguré en 2015, Al Boughaz a l’habitude d’organiser, avec le concours d’un groupe de Marocains des Émirats arabes Unis, l’initiative "Ftour Bladi" (Iftar de mon pays). L’initiative permet d’offrir "des repas à titre gracieux aux concitoyens en situation difficile". Et ce n’est pas tout. Le restaurant vient également "en aide aux Marocains ayant perdu leur emploi suite à la crise économique consécutive au coronavirus". Une initiative qui a été bénéfique pour les touristes marocains bloqués aux Émirats arabes Unis suite à la suspension des vols, soit un total de 600 personnes. "Nous continuons à travailler bien que nos recettes ont sensiblement diminué en ces temps du covid-19, la plupart de nos clients s’étant confinés chez eux", indique Hicham Hensali, également expert comptable et coach de football au club émirati d’Al Wasl.

A Abu Dhabi, se trouve Hassan Zeghadi, patron du restaurant "Meknès". Il a prévu quatre voitures et deux motos pour assurer la livraison à domicile pendant le mois du Ramadan. Meknès a ouvert ses portes depuis 2006, et pour cette période marquée par le confinement, il a concocté "un menu riche et varié, composé de tous les incontournables de la table marocaine ramadanesque", pour accompagner ses clients tout au long du jeûne. Le restaurant, selon la MAP, "offrira également des repas de rupture de jeûne gratuits aux Marocains en situation de détresse à cause du coronavirus".

Selon la même source, ces propriétaires et gérants des restaurants marocains, espèrent voir la fin de la pandémie pour continuer à promouvoir la gastronomie marocaine authentique dans leur pays d’accueil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Ramadan 2025 - Emirats Arabes Unis - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.