Emirats Arabes Unis : les restaurants marocains contraints de s’adapter

15 avril 2020 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite à la décision des autorités émiraties de fermer tous les restaurants du pays, les restaurants marocains sur place, sont à pied d’œuvre pour offrir un service de livraison irréprochable à domicile, tout au long du mois de Ramadan.

Contrairement aux dernières années, le Ramadan 2020 intervient dans un contexte marqué par la mise en place de mesures restrictives contre la propagation du covid-19. La livraison à domicile reste donc l’alternative crédible pour les opérateurs marocains en vue d’accompagner leurs clients émiratis au cours de cette période. Hicham Hensali est le directeur du restaurant "Al Boughaz Al Maghribi", sis à Dubaï. Il compte proposer "la livraison de plusieurs formules pour la rupture du jeûne, à des prix abordables". C’est sa façon à lui d’être solidaire "en raison des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus", rapporte la MAP.

Inauguré en 2015, Al Boughaz a l’habitude d’organiser, avec le concours d’un groupe de Marocains des Émirats arabes Unis, l’initiative "Ftour Bladi" (Iftar de mon pays). L’initiative permet d’offrir "des repas à titre gracieux aux concitoyens en situation difficile". Et ce n’est pas tout. Le restaurant vient également "en aide aux Marocains ayant perdu leur emploi suite à la crise économique consécutive au coronavirus". Une initiative qui a été bénéfique pour les touristes marocains bloqués aux Émirats arabes Unis suite à la suspension des vols, soit un total de 600 personnes. "Nous continuons à travailler bien que nos recettes ont sensiblement diminué en ces temps du covid-19, la plupart de nos clients s’étant confinés chez eux", indique Hicham Hensali, également expert comptable et coach de football au club émirati d’Al Wasl.

A Abu Dhabi, se trouve Hassan Zeghadi, patron du restaurant "Meknès". Il a prévu quatre voitures et deux motos pour assurer la livraison à domicile pendant le mois du Ramadan. Meknès a ouvert ses portes depuis 2006, et pour cette période marquée par le confinement, il a concocté "un menu riche et varié, composé de tous les incontournables de la table marocaine ramadanesque", pour accompagner ses clients tout au long du jeûne. Le restaurant, selon la MAP, "offrira également des repas de rupture de jeûne gratuits aux Marocains en situation de détresse à cause du coronavirus".

Selon la même source, ces propriétaires et gérants des restaurants marocains, espèrent voir la fin de la pandémie pour continuer à promouvoir la gastronomie marocaine authentique dans leur pays d’accueil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Ramadan 2025 - Emirats Arabes Unis - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).