Maroc : "Les répercussions sociales de la fermeture des cafés et restaurants sont lourdes"
La décision de fermeture des cafés et des restaurants menace l’emploi de deux millions de salariés.
À Casablanca, les propriétaires de plus de 40 restaurants, lounges, et discothèques, à l’arrêt depuis plus de deux mois en raison du coronavirus, cherchent des repreneurs.
Ces établissements se trouvent majoritairement à Aïn Diab et au Maârif. Certains avaient démarré leurs activités en janvier et février. Vu la situation économique actuelle, les propriétaires proposent des prix de vente défiant toute concurrence.
Le secteur de la restauration et de l’hébergement est le premier secteur touché durement par le covid-19, avec près de 90 % des opérateurs en arrêt d’activité, révèle une étude réalisée par le Haut-commissariat au plan (HCP) sur l’évaluation de l’impact de la crise sur les entreprises.
Pire, les perspectives sont loin d’être positives pour le secteur. D’autant que les restaurants et autres lieux nocturnes ne seront pas autorisés à ouvrir leurs portes pendant la période de déconfinement.
Aller plus loin
La décision de fermeture des cafés et des restaurants menace l’emploi de deux millions de salariés.
Au Maroc, les cafés, restaurants, salles de cinéma et de théâtre, salles des fêtes, clubs et salles de sport, hammams, salles de jeu et terrains de proximité, seront fermés au...
La crise sanitaire a produit un impact négatif sur les cafés et les restaurants, à tel point que le secteur vit une récession économique. L’Association nationale des cafés et...
Ces articles devraient vous intéresser :