Recherche

Reprise des activités des cafés et restaurants : vers l’imposition d’un protocole sanitaire et sécuritaire renforcé

© Copyright : DR

27 mai 2020 - 23h00 - Maroc

Les cafés et restaurants s’apprêtent à reprendre leurs activités après le prolongement de l’état d’urgence sanitaire. Ils seront certainement soumis au respect d’un protocole sanitaire et sécuritaire plus renforcé, afin de garantir la préservation de la santé des Marocains.

Des mesures plus drastiques seront certainement prises par le gouvernement dans le cadre de la reprise des activités des cafés et restaurants du royaume. Maintien de la distance de sécurité entre les tables, port obligatoire des masques par les employés et les usagers, et respect des mesures d’hygiène à l’intérieur des cafés et restaurants. Telles sont entre autres, les mesures que le gouvernement pourrait imposer aux propriétaires des cafés et restaurants. A cela, vont probablement s’ajouter la stérilisation systématique des ustensiles et la réduction de moitié de la capacité d’accueil des établissements. Ces mesures permettront d’éviter tout risque de contamination et de propagation du virus.

Depuis la mise en œuvre de la mesure de l’état d’urgence sanitaire, les cafés et restaurants ont enregistré un manque à gagner énorme et la situation se complique au fur et à mesure que dure la mesure. La fermeture des cafés, restaurants et autres, annoncée par le ministère de l’Intérieurdans un communiqué en date du 15 mars, pour limiter la propagation du coronavirus, a rendu la gestion quotidienne difficile aux responsables des cafés et restaurants. Ces derniers placent leur espoir dans la reprise.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact