Les cafés et restaurants de Tanger sommés de fermer plus tôt

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les cafés et restaurants de Tanger sont contraints de fermer tôt, à cause de l’augmentation du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus.

La décision a été prise au cours d’une réunion qui s’est tenue le mardi 28 juillet 2020 à la Wilaya de Tanger en présence des membres du bureau régional de l’Association nationale des cafés et restaurants au Maroc. L’heure est grave et des décisions difficiles doivent être prises pour le bien être de la population.

Désormais, jusqu’à ce que la situation se stabilise, la fermeture des cafés doit se faire au plus tard à 20 h tandis que les restaurants auront la possibilité de fermer à 23 h. Il leur est également demandé de respecter rigoureusement les mesures préventives.

  • Covid-19 : 56 cafés sommés de fermer à Témara

    56 cafés de Témara ont été récemment fermés par les autorités de la ville. Il leur est reproché le non-respect des consignes sanitaires exigées pour le maintien de toute activité économique.

  • Maroc : les cafés et restaurants menacent d'une grève générale

    Les nouvelles mesures de restrictions imposées aux cafés ne sont pas du goût des professionnels de ce secteur. Ils reprochent aux autorités de ne les avoir pas associés à cette décision et menacent de faire grève.

  • Tanger met fin à certaines restrictions

    Après quelques semaines de mesures restrictives, Tanger retrouve quelques-unes de ses habitudes perdues à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé Mohamed Mhidia, le wali de Tanger-Tétouan Al Hoceima.

  • Les commerces, cafés, restaurants de Fès sommés de fermer

    Quelques jours après la reprise de leurs activités, les commerces, cafés, restaurants… de la ville de Fès ont été sommés de fermer, ce lundi, par le ministère de l'Intérieur.

  • Il est désormais interdit de regarder des matchs dans les cafés à Casablanca

    Devant les cas de contamination au Covid-19 qui se multiplient, les autorités de Casablanca ont pris des mesures draconiennes pour obliger la population au respect des mesures préventives.

  • Des cafés et restaurants sanctionnés à Rabat

    Les autorités de Rabat ont procédé, dimanche 5 juillet, à la fermeture des cafés qui violent les mesures de prévention sanitaire contre le covid-19.

  • Maroc : 150 cafés sanctionnés à Taza

    Les comités provinciaux mixtes chargés de suivre le respect des mesures sanitaires à Taza, ont sévi pour faire respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le covid-19. Plus de 150 cafés, restaurants et autres établissements ont été verbalisés lors des visites de contrôle inopinées.

  • Maroc : les cafés et restaurants doivent fermer à 23 heures

    Les cafetiers ont accueilli avec dépit les nouvelles conditions drastiques imposées par les autorités pour la réouverture des cafés et restaurants. Une petite faveur leur a été accordée toutefois au niveau des plages horaires.

  • Le Maroc interdit la diffusion de matchs de football dans les cafés

    Les cafés du Royaume ont reçu l'ordre de ne diffuser aucun match de la Botola. Par cette décision, les autorités veulent éviter les cas de contamination que pourraient engendrer les foules qui s'agglutinent dans ces lieux pour vivre l'ambiance de ces rencontres sportives, dans un non-respect total des mesures préventives.

  • Maroc : une bouffée d'oxygène pour les cafés-restaurants

    La situation économique des 13 000 cafés-restaurants restés fermés et de ceux qui ont repris l'activité avec une capacité d'accueil réduite à 50% dans la région Casa-Settat n'est guère reluisante. La Direction générale des Collectivités locales (DGCL) a pris ainsi quelques mesures pouvant les soulager un tant soit peu.