Coronavirus : Tanger isolée durant l’Aïd Al-Adha

24 juillet 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les habitants de Tanger sont contraints de rester sur place pour la célébration de l’Aïd Al-Adha. La décision est issue d’une réunion présidée par le wali, mercredi, avec les associations professionnelles, les autorités locales, les organismes sociaux, la Chambre de commerce, d’industrie et de services et Amendis.

Dans un communiqué, la Confédération générale des entreprises du Maroc a indiqué que les entreprises ne doivent pas délivrer des autorisations de déplacement professionnel. «  Les chefs d’entreprises assumeront leur responsabilité en cas de délivrance d’une quelconque autorisation  ».

Selon la même source, plusieurs personnes apparemment saines, ont pu quitter la ville avec les autorisations des employeurs, avant que la décision du wali ne soit prise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les cafés et restaurants de Tanger sommés de fermer plus tôt

Les cafés et restaurants de Tanger sont contraints de fermer tôt, à cause de l’augmentation du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus.

Covid-19 au Maroc : les contaminations pourraient exploser avec l’Aïd Al Mawlid

La fête de l’Aïd Al Mawlid qui coïncide avec les vacances scolaires peut faire exploser les cas de contamination au covid-19. Selon Tayeb Hamdi, chercheur en politique de la...

Tanger : les élus demandent la réouverture des plages

Les habitants de Tanger demandent l’assouplissement des mesures restrictives. Des élus de la majorité et de l’opposition faisant écho des doléances formulées par les habitants,...

Sur ordre de Mohammed VI, une nouvelle unité de réanimation créée à Tanger

Le roi Mohammed VI a ordonné l’installation d’une nouvelle unité de réanimation médicale à la clinique de sécurité sociale de Tanger, afin d’augmenter la capacité litière...

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...