Maroc : l’appel d’un patient atteint du coronavirus à la population

22 mars 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un patient atteint du coronavirus, à Meknès, a adressé un message de sensibilisation sur l’épidémie à la population.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le patient a d’abord rassuré sur son état de santé, avant de lancer un appel à toute la population. Il a invité ses compatriotes au respect strict des mesures prises par le ministère de l’Intérieur et celui de la Santé, afin de lutter efficacement contre l’épidémie du COVID-19. En d’autres termes, il demande de limiter au maximum sa vie sociale, de rester chez soi le plus possible et de respecter les gestes barrières.

Il a laissé entendre qu’il a été testé positif au coronavirus après un séjour en Espagne. Selon ses explications, il ressentait de la fatigue après son retour au Maroc. Le Marocain a confirmé que la fatigue est bel et bien l’un des symptômes du virus. Raison pour laquelle il invite les personnes présentant des symptômes similaires à ceux du coronavirus à composer les numéros mis en place par les autorités compétentes en vue d’obtenir aide et assistance.

À la date du 21 mars 2020, le bilan officiel fait état de 96 cas, 3 décès et 2 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Témoignage de Hamza, patient hospitalisé pour Covid-19

Hamza Bensatem, 23 ans, en service à la Protection de l’Enfance à Marseille, est hospitalisé depuis quelques jours au CHU d’Aix-en-Provence à cause du coronavirus. Il raconte...

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...