Recherche

Coronavirus : 3ᵉ cas de guérison au Maroc

© Copyright : DR

23 mars 2020 - 19h30 - Maroc

Une troisième personne guérie du coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé le samedi 21 mars la nouvelle, attestant que la patiente a déjà quitté l’hôpital et jouit d’une parfaite santé.

Même si le taux de guérison n’est pas proportionnel au taux de contamination, l’espoir est permis. La patiente guérie est une ressortissante française d’origine sénégalaise. Selon le ministère de la Santé, le bilan national fait état de 115 cas confirmés, 4 décès et 3 guérisons (chiffres du 23 mars).

Pour le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de Santé, une guérison implique que "les analyses testées dans deux différents laboratoires, à 24 heures d’intervalle, sont négatives". Le directeur explique que "les autres cas sont pratiquement tous en bonne santé, et en cours de traitement". Il a ajouté que la guérison pourrait être confirmée dans les jours à venir.

Le ministère de la Santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme afin d’aider à contenir la propagation du virus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact