Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.
Plus deux mois après le recensement du premier cas positif au coronavirus, le Maroc a dépassé la moyenne mondiale de cas de guérison. Selon le ministère de la Santé, le taux de rémission est de 37,3 % dans le royaume alors que la moyenne mondiale est de 34 %.
Au cours de ces dernières 24 heures, 179 nouvelles rémissions ont été enregistrées, ce qui porte le nombre de cas de guérison à 2017. Quant au taux de létalité, il est en constante baisse, atteignant 3,4 % pour 183 décès (+2) contre 7 %, représentant le pourcentage mondial.
Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des analyses effectuées au laboratoire s’est élevé à 47 550 depuis le début de l’épidémie.
En ce qui concerne la répartition géographique, Casablanca-Settat, la région comptant le plus grand nombre de cas confirmés (26 %), est suivie de Marrakech-Safi (21 %), Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, et de Drâa-Tafilalet.
Comme à son habitude, le ministère de la Santé invite les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
Ces articles devraient vous intéresser :