
Les fans de Cristiano Ronaldo s’acharnent sur une Marocaine de 9 ans !
Commentant le match entre le Maroc et le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), une supportrice marocaine de 9 ans...
Alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans le stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar, où débutait le match entre les Lions de l’Atlas et La Roja, les supporters espagnols et marocains se retrouvent coincés dans une bousculade.
Doha a évité de justesse une tragédie à l’image de celle qui est survenue à Séoul lors des célébrations d’Halloween en octobre. De nombreux supporters marocains et espagnols se sont retrouvés bloqués dans une clôture à mailles losangées à l’extérieur du stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar. La police anti-émeute venait de les repousser. On pouvait entendre, dans une vidéo partagée par la correspondante du Daily Mail, Kathryn Batte, des supporters crier tandis que des chiens policiers aboyaient de loin. Heureusement, ils ont pu respirer à travers les interstices entre la clôture, ce qui écarté une éventuelle tragédie. Les raisons qui ont poussé la police à repousser les supporters restent, pour le moment, inconnues.
À lire : Pays-Bas : plusieurs incidents enregistrés après la qualification du Maroc
Après la cohue, des policiers à cheval ont également été vus patrouillant dans la zone, tandis que des gardes de sécurité ont procédé à la vérification des billets du match Maroc-Espagne. Ceux qui en sont détenteurs ont été autorisés à passer, tandis que ceux qui n’en possèdent pas ont été recalés.
À lire : Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc
À l’issue d’un match âprement disputé, le Maroc a réussi à éliminer l’Espagne aux tirs au but (3 t.a.b. à 0, 0-0 a.p.), s’offrant ainsi sa première qualification en quarts de finale de la Coupe du monde. Prochain challenge ? Les Lions de l’Atlas affronteront samedi le Portugal de Cristiano Ronaldo qui a obtenu une large victoire face à la Suisse (6-1).
Aller plus loin
Commentant le match entre le Maroc et le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), une supportrice marocaine de 9 ans...
À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
La police belge a arrêté plusieurs supporters marocains qui célébraient la qualification historique et exceptionnelle des Lions de l’Atlas en quarts de finale face à l’Espagne....
Ces articles devraient vous intéresser :