Les supporters marocains et espagnols frôlent le pire à l’extérieur du stade

8 décembre 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans le stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar, où débutait le match entre les Lions de l’Atlas et La Roja, les supporters espagnols et marocains se retrouvent coincés dans une bousculade.

Doha a évité de justesse une tragédie à l’image de celle qui est survenue à Séoul lors des célébrations d’Halloween en octobre. De nombreux supporters marocains et espagnols se sont retrouvés bloqués dans une clôture à mailles losangées à l’extérieur du stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar. La police anti-émeute venait de les repousser. On pouvait entendre, dans une vidéo partagée par la correspondante du Daily Mail, Kathryn Batte, des supporters crier tandis que des chiens policiers aboyaient de loin. Heureusement, ils ont pu respirer à travers les interstices entre la clôture, ce qui écarté une éventuelle tragédie. Les raisons qui ont poussé la police à repousser les supporters restent, pour le moment, inconnues.

À lire : Pays-Bas : plusieurs incidents enregistrés après la qualification du Maroc

Après la cohue, des policiers à cheval ont également été vus patrouillant dans la zone, tandis que des gardes de sécurité ont procédé à la vérification des billets du match Maroc-Espagne. Ceux qui en sont détenteurs ont été autorisés à passer, tandis que ceux qui n’en possèdent pas ont été recalés.

À lire : Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc


À l’issue d’un match âprement disputé, le Maroc a réussi à éliminer l’Espagne aux tirs au but (3 t.a.b. à 0, 0-0 a.p.), s’offrant ainsi sa première qualification en quarts de finale de la Coupe du monde. Prochain challenge ? Les Lions de l’Atlas affronteront samedi le Portugal de Cristiano Ronaldo qui a obtenu une large victoire face à la Suisse (6-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc

La police belge a arrêté plusieurs supporters marocains qui célébraient la qualification historique et exceptionnelle des Lions de l’Atlas en quarts de finale face à l’Espagne....

Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret

À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Le Match Maroc - France vu par des Marocains d’Irlande

Les Lions de l’Atlas ont atteint, pour la première fois de leur histoire, les demi-finales de la coupe du monde. La célébration de cette qualification historique par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.