Les supporters marocains et espagnols frôlent le pire à l’extérieur du stade

8 décembre 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans le stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar, où débutait le match entre les Lions de l’Atlas et La Roja, les supporters espagnols et marocains se retrouvent coincés dans une bousculade.

Doha a évité de justesse une tragédie à l’image de celle qui est survenue à Séoul lors des célébrations d’Halloween en octobre. De nombreux supporters marocains et espagnols se sont retrouvés bloqués dans une clôture à mailles losangées à l’extérieur du stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar. La police anti-émeute venait de les repousser. On pouvait entendre, dans une vidéo partagée par la correspondante du Daily Mail, Kathryn Batte, des supporters crier tandis que des chiens policiers aboyaient de loin. Heureusement, ils ont pu respirer à travers les interstices entre la clôture, ce qui écarté une éventuelle tragédie. Les raisons qui ont poussé la police à repousser les supporters restent, pour le moment, inconnues.

À lire : Pays-Bas : plusieurs incidents enregistrés après la qualification du Maroc

Après la cohue, des policiers à cheval ont également été vus patrouillant dans la zone, tandis que des gardes de sécurité ont procédé à la vérification des billets du match Maroc-Espagne. Ceux qui en sont détenteurs ont été autorisés à passer, tandis que ceux qui n’en possèdent pas ont été recalés.

À lire : Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc


À l’issue d’un match âprement disputé, le Maroc a réussi à éliminer l’Espagne aux tirs au but (3 t.a.b. à 0, 0-0 a.p.), s’offrant ainsi sa première qualification en quarts de finale de la Coupe du monde. Prochain challenge ? Les Lions de l’Atlas affronteront samedi le Portugal de Cristiano Ronaldo qui a obtenu une large victoire face à la Suisse (6-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Match Maroc - France vu par des Marocains d’Irlande

Les Lions de l’Atlas ont atteint, pour la première fois de leur histoire, les demi-finales de la coupe du monde. La célébration de cette qualification historique par les...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Les fans de Cristiano Ronaldo s’acharnent sur une Marocaine de 9 ans !

Commentant le match entre le Maroc et le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), une supportrice marocaine de 9 ans...

Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc

La police belge a arrêté plusieurs supporters marocains qui célébraient la qualification historique et exceptionnelle des Lions de l’Atlas en quarts de finale face à l’Espagne....

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.