
Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.
Belle soirée à Orléans, Pithivierset et Montargis après la qualification du Maroc. Des centaines voire des milliers de supporters marocains ont, peu après 19 heures, investi les rues du centre-ville d’Orléans, rapporte La République du Centre. Chants, tambours, coups de klaxon, une circulation à l’arrêt… Ils ont exprimé leur joie immense dans la soirée de mardi. « C’est historique. Et en plus, on bat des grosses équipes comme l’Espagne », crie Hamid.
À lire : Le Roi Mohammed VI fête la victoire du Maroc dans les rues de Rabat (video)
Loin d’entamer ces moments de bonheur, deux jeunes du quartier Saint-Marceau font remarquer qu’il y a encore du lourd qui attend les Lions de l’Atlas après avoir jeté un regard sur une télévision dans un bar diffusant l’affiche Portugal-Suisse. « On jouera contre le vainqueur. Il y a encore du lourd qui nous attend ». Le Maroc affrontera Portugal, samedi 10 décembre à 16 heures à Al Thumama Stadium.
Aller plus loin
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
Les Lions de l’Atlas ont dédié leur qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde au Néerlando-marocain Abdelhak Nouri, l’ex-star de l’Ajax, victime d’un...
L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe...
Le Roi Mohammed VI a été aperçu mardi soir dans les rues de Rabat, où il fêtait la victoire et la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde de...
Ces articles devraient vous intéresser :