Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret
À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.
L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.
L’exploit historique des Lions de l’Atlas continue de susciter l’admiration des férus du ballon rond. Riyad Mahrez s’ajoute à la liste de ceux qui saluent les belles performances que réalise l’équipe du Maroc au Qatar. Elle est la quatrième équipe africaine à atteindre les quarts de finale au Mondial après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana et la première équipe arabe à décrocher une telle qualification. Classés dans le groupe F qualifié de difficile, les poulains de Walid Regragui ont résisté à la Croatie (finaliste en 2018), battu la Belgique, le Canada qui a retrouvé la coupe du monde 36 ans après et dominé l’Espagne (championne en 2010) à la séance des tirs au but (0-0, t.a.b. 3-0).
À lire : L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)
Le capitaine des Fennecs, dont la mère est d’origine marocaine, a exprimé son admiration pour les Lions de l’Atlas. « C’est très bien de voir cette équipe bien performer sur les plus grandes scènes comme la Coupe du monde. […] Je suis vraiment fier et vraiment heureux », a-t-il déclaré au site The National à l’issue d’une petite séance d’entraînement rapide avec son club Manchester City à Abu Dhabi.
À lire : Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas
Après leur qualification, les Lions de l’Atlas vont croiser les crampons contre le Portugal en quarts de finale ce samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium. Ils espèrent se qualifier pour les demi-finales.
Aller plus loin
À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.
Impressionné par la prestation de son ami et coéquipier Achraf Hakimi lors du match contre l’Espagne, Kylian Mbappé lui a adressé ses félicitations suite à la qualification du...
Mustapha Hadji, ancien international marocain et adjoint du technicien franco-bosnien Vahid Halilodzic, dit tout le mal qu’il pense de l’ailier droit algérien du club saoudien...
L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11...
Ces articles devraient vous intéresser :