Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

10 décembre 2022 - 07h04 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

L’exploit historique des Lions de l’Atlas continue de susciter l’admiration des férus du ballon rond. Riyad Mahrez s’ajoute à la liste de ceux qui saluent les belles performances que réalise l’équipe du Maroc au Qatar. Elle est la quatrième équipe africaine à atteindre les quarts de finale au Mondial après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana et la première équipe arabe à décrocher une telle qualification. Classés dans le groupe F qualifié de difficile, les poulains de Walid Regragui ont résisté à la Croatie (finaliste en 2018), battu la Belgique, le Canada qui a retrouvé la coupe du monde 36 ans après et dominé l’Espagne (championne en 2010) à la séance des tirs au but (0-0, t.a.b. 3-0).

À lire : L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le capitaine des Fennecs, dont la mère est d’origine marocaine, a exprimé son admiration pour les Lions de l’Atlas. « C’est très bien de voir cette équipe bien performer sur les plus grandes scènes comme la Coupe du monde. […] Je suis vraiment fier et vraiment heureux », a-t-il déclaré au site The National à l’issue d’une petite séance d’entraînement rapide avec son club Manchester City à Abu Dhabi.

À lire : Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

Après leur qualification, les Lions de l’Atlas vont croiser les crampons contre le Portugal en quarts de finale ce samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium. Ils espèrent se qualifier pour les demi-finales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Gad Elmaleh fier des Lions de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh exprime sa fierté pour l’équipe du Maroc, première équipe d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales de la coupe du monde. Après...

Qualification du Maroc : Mbappé écrit à Hakimi

Impressionné par la prestation de son ami et coéquipier Achraf Hakimi lors du match contre l’Espagne, Kylian Mbappé lui a adressé ses félicitations suite à la qualification du...

Le directeur de la télévision algérienne limogé à cause de l’équipe du Maroc

Les autorités algériennes auraient décidé de démettre de ses fonctions, le Directeur Général de l’établissement public de Télévision (EPTV), Chabane Lounakel, pour avoir diffusé...

Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret

À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.