Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

15 novembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Auteur du « triplé historique avec City », remportant Premier League, Ligue des champions, Fa Cup, et avec un total de 20 buts et 15 passes décisives dans l’année, sélection comprise, Riyad Mahrez se sent légitime de remporter le Ballon d’or africain 2023. « Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal français L’Équipe.

À lire : Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien saisit l’occasion pour tacler le gardien marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias « Bono », l’un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. « J’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra… » De quoi soulever de vives polémiques. Certains internautes ont apporté leur soutien à Bono, tandis que d’autres se sont alignés derrière l’international marocain.

À lire :Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Outre Riyad Mahrez et Yassine Bounou, le Nigérian Victor Osimhen fait partie des 30 joueurs nommés pour remporter le Ballon d’or africain 2023. Premier Africain meilleur buteur de Serie A, il est lui aussi favori pour décrocher le trophée. Qui succèdera à l’international sénégalais Sadio Mané ? Rendez-vous à la cérémonie des CAF Awards prévue à Marrakech le 11 décembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou réalise le rêve d’un enfant gazaoui (vidéo)

Yassine Bounou alias Bono, le gardien de but marocain des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al-Hilal, a offert un instant de bonheur à un jeune palestinien frappé par...

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien...

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.