Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

18 août 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Dans une publication sur la plateforme X, ex-Twitter, Bounou, gants aux mains, a annoncé son arrivée au sein de l’équipe saoudienne. Des indiscrétions relayées par la presse locale évoquent un montant avoisinant les vingt millions d’euros pour cette transaction et un salaire annuel de 15 millions d’euros.

A lire : Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

Passé par Girona, Bounou a posé ses valises à Séville en 2020. Rapidement, le Séville FC a décidé d’exercer son option d’achat pour la somme de quatre millions d’euros pour sécuriser son contrat en Andalousie.

Ce mouvement du club saoudien fait suite à une autre acquisition de taille, celle de la superstar Neymar, en provenance du PSG. Rappelons que Al Hilal est l’équipe la plus capée de sa ligue nationale avec 18 trophées, et a également remporté à quatre reprises l’AFC Champions League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Daniella Durán, nouvelle petite amie de Yassine Bounou ?

Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe saoudienne Al-Hilal et de la sélection marocaine, semble avoir retrouvé l’amour avec sa séparation.

Le message de Yassine Bounou à Séville

Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12...

Séville déprime : Yassine Bounou, un gardien difficile à remplacer

Yassine Bounou est déjà le meilleur gardien de la Saudi Pro League. Le gardien marocain d’Al Hilal n’a encaissé que 6 buts en 11 matchs. Deuxième du Yashin Award, Bounou vise le...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.