Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

18 août 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Dans une publication sur la plateforme X, ex-Twitter, Bounou, gants aux mains, a annoncé son arrivée au sein de l’équipe saoudienne. Des indiscrétions relayées par la presse locale évoquent un montant avoisinant les vingt millions d’euros pour cette transaction et un salaire annuel de 15 millions d’euros.

A lire : Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

Passé par Girona, Bounou a posé ses valises à Séville en 2020. Rapidement, le Séville FC a décidé d’exercer son option d’achat pour la somme de quatre millions d’euros pour sécuriser son contrat en Andalousie.

Ce mouvement du club saoudien fait suite à une autre acquisition de taille, celle de la superstar Neymar, en provenance du PSG. Rappelons que Al Hilal est l’équipe la plus capée de sa ligue nationale avec 18 trophées, et a également remporté à quatre reprises l’AFC Champions League.

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Yassine Bono, futur coéquipier de Cristiano Ronaldo ?

Le club saoudien Al Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, a jeté son dévolu sur le gardien marocain Yassine Bono, actuellement sous les couleurs de Séville.

Dossiers :

Football

Le Maroc sanctionné par la FIFA

Plusieurs sélections africaines, dont celle du Maroc, ont écopé des sanctions à la suite des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le royaume devra payer une amende de 300 000 dirhams pour les incidents lors du match retour de cette...

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)

Mohamed Ihattaren est déterminé à retrouver son niveau. Avec le Jong Ajax, le milieu de terrain offensif multiplie les actions décisives et pourrait s’il continue sur cette lancée, retrouver l’équipe première.

Arsenal a des chances de recruter Noussair Mazraoui

Arsenal figure sur la liste des prétendants de l’international marocain Noussair Mazraoui qui cumule des frustrations au Bayern Munich et souhaite quitter le club allemand.

Arabie saoudite

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a signé un contrat de trois ans.

Des Marocains qualifiés pour les demi-finales du concours de récitation du Coran (vidéo)

Deux Marocains figurent parmi les demi-finalistes du la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), qui se déroule actuellement en Arabie saoudite.

Bientôt une ligne maritime Arabie-Saoudite-Maroc via Israël

Une nouvelle liaison maritime reliera dans les prochaines semaines un port d’Arabie Saoudite et ceux d’Agadir et de Dakhla via Israël.

Cosumar ne connaît pas la crise

Alors que presque tous les secteurs d’activité ne broient que du noir en raison de la crise sanitaire, le leader marocain du sucre affiche une grande satisfaction. En sept ans, le tonnage expédié a été multiplié par environ 100. Cosumar a versé en...

Abderrazak Hamdallah privé de salaire

Le frère de l’international marocain Abderrazak Hamdallah a annoncé sur son compte Instagram que le joueur a écopé d’une retenue sur salaire. Une situation très inconfortable pour le joueur qui avait pourtant fait les beaux jours du club saoudien.

Transfert

Transfert de Ziyech : Chelsea dit non, le Barça s’obstine

Malgré les déclarations de Thomas Tuchel sur le fait que chelsea n’a aucune intention de se séparer de Hakim Ziyech, le FC Barcelone s’obstine à vouloir négocier un prêt pour le milieu de terrain.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain pour moins de 20 millions d’euros.

Yassine Bounou (Bono)

Yassine Bounou manque cruellement au FC Séville

Le FC Séville souffre terriblement de l’absence de Yassine Bounou, actuellement au Cameroun où il participe à la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas. En neuf matchs sans le gardien marocain, le club espagnol a encaissé neuf buts.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Yassine Bounou a renouvelé son contrat au FC Séville

Le gardien de but marocain Yassine Bounou aurait prolongé son contrat avec son club, le FC Séville. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur les nouvelles clauses.

Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié de saison.

Dortmund-Séville : premier match pour En-Nesyri et Bounou avec Sampaoli

Le FC Séville sera face au Borussia Dortmund ce mardi dans le cadre de la Ligue des champions. Les Marocains Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri livreront leur premier match sous le nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli.