Le message de Yassine Bounou à Séville

4 septembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12 millions d’euros par an.

Après la défaite de Séville face à Manchester City en finale de la Super coupe, Bounou a fait ses adieux à Nervión. Séville a accepté l’offre de 20 millions d’euros faite par Al-Hilal pour le transfert de l’international marocain qui gagnera presque le triple de son ancien salaire. « Le moment où j’ai informé mes coéquipiers que j’allais en Arabie Saoudite a été très difficile pour moi. Cette option est sortie à la dernière minute et c’était difficile d’affronter les deux derniers jours… J’ai laissé tout ce que j’avais à Séville et je suis parti tranquillement en Arabie », a confié Bounou à La Razón.

À lire : Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Le gardien assure qu’il portera à jamais Séville dans son cœur. « Je les aimerai toute ma vie. L’amour qu’ils m’ont donné était quelque chose d’incroyable et je regarderai leurs matchs chaque fois que je pourrai. Je leur souhaite bonne chance », a-t-il ajouté, rappelant la situation difficile qu’a vécue l’équipe sévillane lors du mercato. « Il y avait beaucoup d’instabilité et ce n’était pas facile pour les joueurs de se concentrer. Maintenant que le marché est terminé, je suis sûr que l’équipe va se donner à 100 % et renverser la situation », a-t-il commenté.

À lire : Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Bounou a été l’un des héros de la victoire de son équipe face à Al-Ittihad de Benzema. Al Hilal a été le premier champion de la ligue saoudienne lors de la saison 1975-76. Le nouveau club de Bounou a déjà remporté 18 fois le championnat. Après une mauvaise saison, le club espère rebondir avec l’arrivée de Bounou et Neymar. « J’espère pouvoir écrire l’histoire avec Al Hilal. Le public attend beaucoup de nous et cela pour moi est quelque chose de très positif. J’aime les défis et j’aime être dans un endroit où les attentes sont élevées », déclarait le gardien marocain le jour de sa présentation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

Yassine Bounou a déclaré qu’il aurait pu signer au Real Madrid lors du dernier mercato d’été, assurant qu’il était une « priorité » pour le club madrilène. Mais son éventuelle...

Yassine Bounou réalise le rêve d’un enfant gazaoui (vidéo)

Yassine Bounou alias Bono, le gardien de but marocain des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al-Hilal, a offert un instant de bonheur à un jeune palestinien frappé par...

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.