Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

7 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Yassine Bounou a déclaré qu’il aurait pu signer au Real Madrid lors du dernier mercato d’été, assurant qu’il était une « priorité » pour le club madrilène. Mais son éventuelle participation à la Coupe d’Afrique avec le Maroc en janvier et février a fait capoter son transfert à Santiago Bernabéu.

Intervenant dans l’émission El Pelotazo sur Canal Sur Radio, Bounou a confié qu’il avait la possibilité de signer au Real Madrid et qu’il était « la première option » pour l’équipe de Carlo Ancelotti qui était à la recherche d’un gardien talentueux en remplacement de Courtois, gravement blessé au genou. Mais la direction du club « a analysé la situation, a vu que je pouvais aller à la coupe d’Afrique et rater beaucoup de matchs dans un mois important pour le Real Madrid et que ce n’était pas possible », a-t-il confié.

« La coupe d’Afrique a eu beaucoup d’influence sur ce marché, tant pour moi que pour Youssef (En-Nesyri) », a insisté l’ancien gardien de Séville, précisant que leur probable participation à cette compétition qui se déroulera entre janvier et février a porté préjudice à leur transfert dans les clubs européens, plusieurs matchs de championnat et de coupes continentales étant prévus au cours de cette période.

À lire : Yassine Bounou : Le Real Madrid face à un gros dilemme

Le gardien marocain suscitait également l’intérêt du Bayern Munich. « Le Bayern était en contact avec Séville. J’attendais leur offre. Mais entre-temps, d’autres noms ont été entendus. J’ai compris que le Bayern cherchait seulement un prêt. Les clubs, malheureusement, ne veulent plus dépenser, c’est difficile », a expliqué Bounou qui a finalement rejoint Al-Hilal pour un peu plus de 20 millions d’euros.

Le Marocain justifie son départ : « J’ai estimé avoir accompli beaucoup de choses avec Séville et qu’il était temps de partir. Rester serait comme tacher un peu tout ce que j’avais réalisé », détaille-t-il. Et d’ajouter : « L’année dernière, la saison n’a pas été facile pour moi. Avec la coupe du monde, c’était beaucoup d’épuisement émotionnel, personnel, et j’avais besoin de quelque chose de nouveau. Et le club le savait… ». Bounou a par ailleurs évoqué le cas de son compatriote Youssef En-Nesyri qui selon lui, ne quittera « Séville pour rien au monde. Il a une histoire avec ce club ».

Sujets associés : Football - Madrid - Transfert - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Yassine Bounou : Le Real Madrid face à un gros dilemme

Le gardien Yassine « Bono » Bounou pourrait rejoindre le Real Madrid afin de remplacer Thibaut Courtois, gravement blessé au genou. Mais le club madrilène pourrait faire machine...

Yassine Bounou va perdre son coéquipier Neymar

Le gardien marocain Yassine Bounou est en passe de perdre son coéquipier Neymar. Al-Hilal va recruter un joueur étranger pour remplacer le Brésilien qu’il entend écarter des...

Le message de Yassine Bounou à Séville

Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.