Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

7 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Yassine Bounou a déclaré qu’il aurait pu signer au Real Madrid lors du dernier mercato d’été, assurant qu’il était une « priorité » pour le club madrilène. Mais son éventuelle participation à la Coupe d’Afrique avec le Maroc en janvier et février a fait capoter son transfert à Santiago Bernabéu.

Intervenant dans l’émission El Pelotazo sur Canal Sur Radio, Bounou a confié qu’il avait la possibilité de signer au Real Madrid et qu’il était « la première option » pour l’équipe de Carlo Ancelotti qui était à la recherche d’un gardien talentueux en remplacement de Courtois, gravement blessé au genou. Mais la direction du club « a analysé la situation, a vu que je pouvais aller à la coupe d’Afrique et rater beaucoup de matchs dans un mois important pour le Real Madrid et que ce n’était pas possible », a-t-il confié.

« La coupe d’Afrique a eu beaucoup d’influence sur ce marché, tant pour moi que pour Youssef (En-Nesyri) », a insisté l’ancien gardien de Séville, précisant que leur probable participation à cette compétition qui se déroulera entre janvier et février a porté préjudice à leur transfert dans les clubs européens, plusieurs matchs de championnat et de coupes continentales étant prévus au cours de cette période.

À lire : Yassine Bounou : Le Real Madrid face à un gros dilemme

Le gardien marocain suscitait également l’intérêt du Bayern Munich. « Le Bayern était en contact avec Séville. J’attendais leur offre. Mais entre-temps, d’autres noms ont été entendus. J’ai compris que le Bayern cherchait seulement un prêt. Les clubs, malheureusement, ne veulent plus dépenser, c’est difficile », a expliqué Bounou qui a finalement rejoint Al-Hilal pour un peu plus de 20 millions d’euros.

Le Marocain justifie son départ : « J’ai estimé avoir accompli beaucoup de choses avec Séville et qu’il était temps de partir. Rester serait comme tacher un peu tout ce que j’avais réalisé », détaille-t-il. Et d’ajouter : « L’année dernière, la saison n’a pas été facile pour moi. Avec la coupe du monde, c’était beaucoup d’épuisement émotionnel, personnel, et j’avais besoin de quelque chose de nouveau. Et le club le savait… ». Bounou a par ailleurs évoqué le cas de son compatriote Youssef En-Nesyri qui selon lui, ne quittera « Séville pour rien au monde. Il a une histoire avec ce club ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Transfert - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Le message de Yassine Bounou à Séville

Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12...

Yasine Bounou, de Séville au Real Madrid ?

L’avenir du gardien de but marocain de Séville, Yassine Bounou, reste un mystère, surtout après avoir perdu sa place de titulaire avec Mendilibar.

Yassine Bounou : Le Real Madrid face à un gros dilemme

Le gardien Yassine « Bono » Bounou pourrait rejoindre le Real Madrid afin de remplacer Thibaut Courtois, gravement blessé au genou. Mais le club madrilène pourrait faire machine...

Yassine Bounou va perdre son coéquipier Neymar

Le gardien marocain Yassine Bounou est en passe de perdre son coéquipier Neymar. Al-Hilal va recruter un joueur étranger pour remplacer le Brésilien qu’il entend écarter des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...