Yassine Bounou va perdre son coéquipier Neymar

12 novembre 2023 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien marocain Yassine Bounou est en passe de perdre son coéquipier Neymar. Al-Hilal va recruter un joueur étranger pour remplacer le Brésilien qu’il entend écarter des terrains pendant toute la saison 2023/2024 en raison de ses blessures.

La poisse continue pour Neymar. Il s’est blessé le 17 octobre dernier suite au match contre l’Uruguay avec le Brésil – soldé par une défaite des Brésiliens (2-0) – dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Neymar s’était rompu le ligament croisé antérieur et le ménisque du genou gauche. Des blessures dont il ne s’est pas totalement remis, et qui vont l’éloigner des pelouses pendant un bon moment. Al-Hilal a d’ailleurs décidé de retirer l’ancienne star du PSG de la liste des joueurs disponibles à partir de cet hiver, fait savoir le média saoudien Arriyadiyah. Il n’est pas exclu que le club recrute un autre joueur étranger au poste de latéral gauche en remplacement du Brésilien.

À lire : La croix de Jésus de Neymar fait polémique en Arabie Saoudite

Neymar pourrait ne plus rejoindre l’effectif d’Al-Hilal, car le nombre de joueurs étrangers est limité à huit places dans chaque club en Arabie saoudite. Un nombre que le club a déjà atteint après avoir recruté le gardien marocain Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Aleksandar Mitrovic, les Brésiliens Malcolm et Michael, ainsi que Neymar. De plus, le joueur de 31 ans a opté pour une opération au Brésil et une rééducation également dans son pays, contrairement à l’avis du club de Riyad.

À lire :Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Arrivé à Al-Hilal en provenance du PSG dans le cadre de 90 millions d’euros, Neymar pourrait voir son aventure s’arrêter à cause des blessures. Le gardien marocain Yassine Bounou alias Bono perdrait de facto son coéquipier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

PSG : Neymar très complice avec Achraf Hakimi lors d’un entraînement (Vidéo)

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (PASG), Neymar, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il montre sa complicité avec le défenseur marocain Achraf...

Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

Yassine Bounou a déclaré qu’il aurait pu signer au Real Madrid lors du dernier mercato d’été, assurant qu’il était une « priorité » pour le club madrilène. Mais son éventuelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.