La croix de Jésus de Neymar fait polémique en Arabie Saoudite

1er septembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des personnalités musulmanes ont exprimé leur mécontentement suite à l’arrivée du joueur Neymar à Riyad, le footballeur brésilien ayant arboré un pendentif en forme de croix incrustée de diamants.

Cette situation a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, avec des voix dénonçant ce geste comme « potentiellement offensant pour le berceau de l’Islam ». Toutefois, un nombre important de Saoudiens estiment que l’indignation est exagérée et accusent certains de faire preuve de jalousie et d’intolérance.

A lire : Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

L’islamiste marocain, Abdellah Nhari, a rappelé la sacralité de la « Péninsule Arabique » en citant un hadith et un verset du Coran. Selon lui, la présence du pendentif sur cette terre sacrée représente une tentative de dévier la région de son objectif religieux. De son côté, l’Algérien Moussa Azzouni a critiqué Neymar, le qualifiant de mauvais exemple pour la jeunesse musulmane, tandis que Muhannad Al-Obaydi, écrivain basé à Londres, a suggéré que le geste de Neymar était intentionnel.

Sur les réseaux sociaux, ces critiques ont été largement moquées, certains considérant que ces réactions étaient simplement alimentées par la jalousie et l’intolérance. Yasser Al-Qahtani, ex-capitaine de l’équipe nationale saoudienne, a affirmé que l’avancée du Royaume dans le domaine sportif dérange certains individus, les poussant à semer la discorde à travers des publications controversées.

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

PSG : Neymar très complice avec Achraf Hakimi lors d’un entraînement (Vidéo)

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (PASG), Neymar, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il montre sa complicité avec le défenseur marocain Achraf...

Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé...

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Achraf Hakimi « ridiculisé » par Mbappé, Messi, Neymar, et Ramos

Achraf Hakimi a été malmené par ses coéquipiers Messi, Neymar, Mbappé et Ramos lors d’un entraînement à Riyad en Arabie Saoudite. La vidéo de la scène est devenue virale sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Le Marocain Adam Aznou signe au Bayern Munich

Le jeune marocain Adam Aznou, âgé de 16 ans, s’est engagé avec le Bayern de Munich, en provenance du Barça. Libre de tout contrat, il a signé jusqu’en 2025 avec le club allemand.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.