Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

15 janvier 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé et Neyma Jr.

Le jeune milieu de terrain a été reconnu pour ses prouesses lors des matchs d’Angers. Ounahi s’est toujours illustré par son aisance technique, son agilité et sa rapidité à briser les lignes des défenses adverses.

Avec un ratio de 37 dribbles réussis, soit un taux de 53%, le joueur de 22 ans a été classé deuxième meilleur dribbleur du championnat français derrière l’Argentin Lionel Messi, auteur de 48 dribbles réussis, soit un taux de 54%.

A lire : Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Avec cette prouesse, le Lion de l’Atlas a dépassé les deux autres stars du club de la capitale française, Kylian Mbappé et Neymar. L’attaquant français est cinquième du classement avec 30 dribbles réussis (31%), tandis que le Brésilien est 8ᵉ avec 28 dribbles réussis (38%).

Pour rappel, Ounahi a été l’une des révélations de la dernière Coupe du Monde, suscitant depuis la fin de la compétition, l’intérêt de plusieurs grands clubs européens tels que : Naples, Tottenham et Leicester. L’un d’entre eux pourrait le signer cet hiver, selon certaines sources.

Sujets associés : France - Football - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du...

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la...

La croix de Jésus de Neymar fait polémique en Arabie Saoudite

Des personnalités musulmanes ont exprimé leur mécontentement suite à l’arrivée du joueur Neymar à Riyad, le footballeur brésilien ayant arboré un pendentif en forme de croix...

Marseille met la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille devrait officialiser l’arrivée d’Azzedine Ounahi, milieu de terrain de 22 ans en provenance d’Angers. Le joueur, qui a été la révélation du Maroc lors...

Dossiers :

France

La France ferme une dizaine de mosquées pour « radicalisme »

Neuf mosquées ont été fermées en France au cours de ces dernières semaines dans le cadre de la lutte contre le séparatisme, a annoncé, ce samedi, le ministre français de l’Intérieur, Gérard Darmanin. Ces lieux de culte ont été fermés aux fidèles...

Qui est Mohamed Bellahrach, l’espion marocain au cœur du scandale de corruption au parlement européen ?

Mohamed Bellahrach, 59 ans et originaire de Nador, est l’espion marocain qui serait au cœur du scandale de corruption au parlement européen dont est accusé le Maroc. À la Direction générale des études et de la documentation (DGED), le service de...

Paris (Buttes-Chaumont) : découverte du corps démembré d’une Maghrébine

Le corps démembré d’une femme a été retrouvé lundi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe). D’origine maghrébine, la victime vivait en Seine-Saint-Denis et était portée disparue depuis plus d’une semaine.

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à obtenir la nationalité marocaine.

Football

Mondial 2022 : 5 sélections africaines jouent leurs matchs au Maroc

Du 12 au 16 novembre prochain, le Maroc va abriter 7 matchs internationaux de football comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires africaines au Mondial 2022.

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Azzedine Ounahi très proche de Naples

L’avenir de l’international marocain Azzedine Ounahi semble se dessiner à Naples. Le milieu de terrain marocain d’Angers serait partant pour un transfert à Naples dès cet hiver.

Football : Ziyech et Chair en lice pour les « London Football Awards »

Deux joueurs marocains, Hakim Ziyech et Ilias Chair, ont été présélectionnés pour recevoir le 3 mars prochain, le prestigieux London Football Awards 2022, qui célèbre le meilleur du football londonien.

Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 but à 0, en match de la première journée (groupe C) de la phase finale de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Azzedine Ounahi

Le message de Walid Regragui aux Marocains

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts au Maroc.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Azzedine Ounahi : Naples fait monter les enchères

Le Napoli décidé à s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi. Après le rejet de sa première offre de 15 millions d’euros, le club italien vient de mettre un nouveau montant sur la table des négociations.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

La coupe du monde sert de vitrine aux joueurs marocains au point que leurs noms circulent sur les tablettes de nombreux clubs européens. Parmi eux Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, qui pourraient quitter prochainement leur club.