Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

13 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe du monde au Qatar reversés par la FIFA aux clubs des trois dernières saisons des joueurs ayant pris part à la compétition.

« Si Avranches n’existait pas, il n’aurait pas été à la Coupe du monde ! », a déclaré Gilbert Guérin, président de l’US Avranches-Mont-Saint-Michel depuis 33 ans. Selon lui, Azzedine Ounahi doit en partie sa présence au Qatar à son passage dans ce club. Comme le PSG, Monaco ou Lyon, l’US Avranches recevra donc la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la Coupe du monde reversé par la Fifa aux clubs, rapporte Le Parisien.

Mais cette somme « ne va pas changer » la vie du club, contrairement aux 800 000 euros dont elle avait bénéficié en 2017 après sa défaite en quarts de finale face au PSG (0-4). « Le PSG nous avait laissé la recette à l’époque. Grâce à ça, on a pu construire notre centre de formation. Encore aujourd’hui, je remercie le PSG de ce geste », a confié Gilbert Guérin.

À lire : Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

Le président de l’US Avranches se souvient encore des débuts d’Azzedine Ounahi dans le club. « On l’a récupéré en provenance de Strasbourg. Au départ, il n’était même pas titulaire chez nous. Il a commencé avec la réserve en National 3. Il y a joué trois matchs. Une fois titulaire en National, il n’est plus jamais ressorti. C’est comme ça qu’il a été repéré par Angers et puis maintenant Marseille. Avranches a été un véritable tremplin pour lui », raconte-t-il.

Gilbert Guérin est fier du Marocain qui, selon lui, a été « la révélation » du Mondial 2022 au Qatar. « Grâce à Ounahi, le club d’Avranches a régulièrement été évoqué dans les médias durant le Mondial. C’est assez grisant de se dire que sans Avranches, Ounahi n’aurait peut-être pas été au Qatar cet hiver ! », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la...

Azzedine Ounahi, la « recrue idéale » pour l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi est la recrue parfaite pour l’avenir de l’Olympique de Marseille (OM), selon Jean-Charles de Bono, ancien pensionnaire du club français.

Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.