Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

13 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe du monde au Qatar reversés par la FIFA aux clubs des trois dernières saisons des joueurs ayant pris part à la compétition.

« Si Avranches n’existait pas, il n’aurait pas été à la Coupe du monde ! », a déclaré Gilbert Guérin, président de l’US Avranches-Mont-Saint-Michel depuis 33 ans. Selon lui, Azzedine Ounahi doit en partie sa présence au Qatar à son passage dans ce club. Comme le PSG, Monaco ou Lyon, l’US Avranches recevra donc la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la Coupe du monde reversé par la Fifa aux clubs, rapporte Le Parisien.

Mais cette somme « ne va pas changer » la vie du club, contrairement aux 800 000 euros dont elle avait bénéficié en 2017 après sa défaite en quarts de finale face au PSG (0-4). « Le PSG nous avait laissé la recette à l’époque. Grâce à ça, on a pu construire notre centre de formation. Encore aujourd’hui, je remercie le PSG de ce geste », a confié Gilbert Guérin.

À lire : Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

Le président de l’US Avranches se souvient encore des débuts d’Azzedine Ounahi dans le club. « On l’a récupéré en provenance de Strasbourg. Au départ, il n’était même pas titulaire chez nous. Il a commencé avec la réserve en National 3. Il y a joué trois matchs. Une fois titulaire en National, il n’est plus jamais ressorti. C’est comme ça qu’il a été repéré par Angers et puis maintenant Marseille. Avranches a été un véritable tremplin pour lui », raconte-t-il.

Gilbert Guérin est fier du Marocain qui, selon lui, a été « la révélation » du Mondial 2022 au Qatar. « Grâce à Ounahi, le club d’Avranches a régulièrement été évoqué dans les médias durant le Mondial. C’est assez grisant de se dire que sans Avranches, Ounahi n’aurait peut-être pas été au Qatar cet hiver ! », assure-t-il.

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux...

Azzedine Ounahi, la « recrue idéale » pour l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi est la recrue parfaite pour l’avenir de l’Olympique de Marseille (OM), selon Jean-Charles de Bono, ancien pensionnaire du club français.

Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du milieu de terrain du SCO d’Angers, Azzedine Ounahi. La signature du contrat a eu lieu ce dimanche pour un montant qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Amine Harit va quitter Schalke cet été

Cinq ans après son arrivée en Schalke, l’international marocain Amine Harit fera ses valises cet été et voguera vers de nouvelles aventures. Un accord a été trouvé avec le club pour un transfert imminent.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».