Azzedine Ounahi, la « recrue idéale » pour l’Olympique de Marseille

18 février 2023 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Azzedine Ounahi est la recrue parfaite pour l’avenir de l’Olympique de Marseille (OM), selon Jean-Charles de Bono, ancien pensionnaire du club français.

« Quand on changeait deux ou trois joueurs on n’avait plus le niveau. Quand tu prends Ounahi, tu sais que quand il y a un changement ou quand il sera titulaire, tu n’auras pas une perte d’efficacité. Ounahi te permet de changer de schéma de jeu. Si tu veux brouiller l’adversaire sur l’aspect tactique, tu peux faire jouer Ounahi dans un rôle totalement différent. Aujourd’hui, tous les entraîneurs se demandent comment l’OM va jouer. Un joueur comme ça, c’est une arme supplémentaire donnée à Tudor », explique De Bono sur le plateau de ‘Football club de Marseille’ ».

À lire : Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

Et d’ajouter : « C’est un joueur qui a fait une coupe du monde remarquable. Aujourd’hui, il rentre dans un club où on demande beaucoup de performances. Rentrer dans une équipe qui tourne c’est une bonne chose. Mais tu ne peux pas aussi sortir les bons joueurs qui donnent de la performance pour faire rentrer directement une recrue hivernale. Donc, il va falloir qu’il soit patient parce que son tour va venir. Je pense que c’est en perspective du départ de Guendouzi. Si l’OM se qualifie directement en ligue des Champions, il va falloir un effectif assez large avec un banc aussi important. C’est ce qui nous a fait défaut ces dernières saisons en ligue des champions ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à...

Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

Deux clubs d’Arabie Saoudite tentent de signer Azzedine Ounahi et seraient prêts à faire des offres entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille (OM) pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...