La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

5 février 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par ailleurs faire davantage.

Le jeune talent de 22 ans, recruté pour 10 millions d’euros (bonus compris) en provenance d’Angers cet hiver prouve déjà ses capacités d’adaptation à son nouveau club. Azzedine Ounahi a réussi son premier match avec l’OM. Il est entré en jeu à la 74ᵉ minute face au FC Nantes (2-0) mercredi en Ligue 1, et a marqué les esprits. Il a inscrit le second but de la rencontre dans les arrêts de jeu (93ᵉ). « Premier but à mon premier match ? Comme à Angers ! C’était la même chose lors de ma première entrée à Angers en Ligue 1, j’avais marqué au bout de 2 minutes. On a fait un super match. En première période, on a été solide même si les occasions ont été rares. En seconde période, on a assumé avec la maîtrise du ballon et on a fini avec deux buts. Je suis très content pour ma première », a apprécié l’ancien Angevin au micro de Prime Vidéo.

À lire : Azzedine Ounahi : en Maestro face à Nantes (vidéo)

Après ces performances, la révélation de la coupe du monde 2022 promet faire davantage. « Physiquement, je ne suis pas au mieux de ma forme. Je me suis blessé à la cheville après la Coupe du monde et la période des transferts a été difficile à gérer. Je ne suis pas encore à 100 %, mais vous avez vu à Nantes un joueur heureux d’être là et qui s’est glissé dans l’équipe avec facilité », a déclaré Ounahi aux médias.

Sujets associés : Football - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Comment l’OM a failli rater Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille(OM) aurait pu rater le recrutement de l’international marocain Azzedine Ounahi, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de...

Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique Marseille (OM) fait douter quelques sceptiques. Ils estiment que le joueur ne pourra pas supporter la...

Azzedine Ounahi : en Maestro face à Nantes (vidéo)

L’OM a réussi une grande performance en battant Nantes grâce à leur nouvelle recrue, Azzedine Ounahi. Ce dernier, révélé lors de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, a...

L’Ajax Amsterdam n’avait pas les moyens de recruter Azzedine Ounahi

Le joueur marocain Azzedine Ounahi souhaitait poursuivre sa carrière à l’Ajax Amsterdamn selon l’ancien international néerlandais, Wesley Sneijder, qui en a fait la révélation...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.