Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

22 février 2023 - 07h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Accompagné de son agent Mehdi Benatia, l’international marocain Azzedine Ounahi a assisté au match entre l’AMF et les Rangers et qui consacre l’ouverture du tournoi international U19 de l’Académie Mohammed VI.

À lire : Comment l’OM a failli rater Azzedine Ounahi

Cette année, le tournoi de l’AMF des moins de 19 ans, connaîtra la participation de plusieurs clubs comme l’OM, l’Olympique Lyonnais et Strasbourg, le Real Madrid, le PSV Eindhoven ou encore les Glasgow Rangers. Une opportunité pour les recruteurs de dénicher des talents.

À lire : Azzedine Ounahi, la « recrue idéale » pour l’Olympique de Marseille

Le joueur marocain est un pur produit de l’académie Mohammed VI de football. C’est de ce centre qu’il est parti pour atterrir à Strasbourg en 2018, avant de rejoindre Angers et enfin Marseille, grâce à ses performances au mondial Qatar 2022. Après avoir été tiraillé entre de nombreux clubs européens, c’est finalement l’OM qui a réussi l’un des recrutements les plus commentés de l’histoire. Son transfert du club angevin vers Marseille a coûté 10 millions d’euros, dont 2 millions de bonus.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Azzedine Ounahi, l’OM privé de son international marocain

Le joueur de l’Olympique de Marseille (OM) et international marocain Azzedine Ounahi sera absent pendant une longue durée en raison d’une blessure à l’orteil. Cette blessure est...

Azzedine Ounahi : en Maestro face à Nantes (vidéo)

L’OM a réussi une grande performance en battant Nantes grâce à leur nouvelle recrue, Azzedine Ounahi. Ce dernier, révélé lors de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Mondial 2022 : quel avenir pour Vahid Halilhodzic ?

Vahid Halilhodzic va-t-il quitter la tête des Lions de l’Atlas ? La question était de nouveau à l’ordre du jour d’une réunion qui s’est tenue mardi à la fédération royale marocaine de football (FRMF).

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.