Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

2 octobre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Selon le site Whoscored, qui a dévoilé son classement des joueurs ayant réussi le plus de dribbles dans les 5 grands championnats européens, le Marocain de 22 ans figure parmi les meilleurs, avec un ratio de 22 dribbles réussis. Une prouesse qui lui permet d’occuper le deuxième rang derrière Lionel Messi.

A lire : Sofiane Boufal est meilleur que Lionel Messi (vidéo)

Bénéficiant de la confiance de son coach depuis le début de la saison, le milieu de terrain marocain a multiplié les passes (340 en tout), soit un ratio de 89 % de passes réussies, selon la même source. Une bonne forme qui pourrait profiter au Maroc, à quelques semaines du démarrage de la coupe du monde au Qatar.

Il ressort également de ce classement que Lionel Messi est le leader dans l’exercice en Europe avec un score de 35 dribbles réussis. Le Top 5 du classement est fermé par l’avant-centre d’Hoffenheim Georginio Rutter avec 19 dribbles réussis.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

La coupe du monde sert de vitrine aux joueurs marocains au point que leurs noms circulent sur les tablettes de nombreux clubs européens. Parmi eux Sofiane Boufal et Azzedine...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Azzedine Ounahi : en Maestro face à Nantes (vidéo)

L’OM a réussi une grande performance en battant Nantes grâce à leur nouvelle recrue, Azzedine Ounahi. Ce dernier, révélé lors de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, a...

L’Ajax Amsterdam n’avait pas les moyens de recruter Azzedine Ounahi

Le joueur marocain Azzedine Ounahi souhaitait poursuivre sa carrière à l’Ajax Amsterdamn selon l’ancien international néerlandais, Wesley Sneijder, qui en a fait la révélation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...