Hakim Ziyech hésite entre deux clubs
En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa prochaine destination, avec une piste espagnole et une autre portugaise qui se dessinent plus clairement.
L’ancien joueur de Chelsea et de l’Ajax sort d’une brève expérience de quatre mois au sein du club qatari d’Al Duhail SC, pour lequel il n’a disputé que douze matchs. Selon le média espagnol « la Cadena COPE », le club d’Elche CF, récemment promu en Liga, serait en discussions avancées avec le joueur. La source indique que seuls quelques détails resteraient à finaliser pour que le transfert soit conclu.
À lire : Hakim Ziyech sur le point de signer dans un club espagnol
Cependant, le club espagnol fait face à la concurrence du Benfica Lisbonne. Le club portugais s’est positionné pour recruter l’ailier, y voyant une opportunité de renforcer son secteur offensif sans indemnité de transfert. Le choix du joueur semble se porter sur un projet sportif ambitieux, ce qui l’aurait conduit à décliner des offres provenant des Pays-Bas, de Turquie et du Golfe. Après des passages à Chelsea, Galatasaray et Al Duhail qui n’ont pas pleinement confirmé son potentiel, retrouver de la régularité en Europe est un objectif pour lui.
À lire : Baisse de salaire pour Hakim Ziyech
Cette recherche de stabilité est également observée par l’encadrement de l’équipe nationale du Maroc. Interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse jeudi, le sélectionneur Walid Regragui a clarifié la position de la fédération : « Il n’y a aucun problème avec Ziyech. La porte de la sélection reste ouverte dès qu’il retrouvera un club et du temps de jeu ». Évalué à 4,5 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt, le statut d’agent libre de Hakim Ziyech en fait un joueur particulièrement convoité en cette période de transferts.