Sofiane Boufal est meilleur que Lionel Messi (vidéo)

24 mai 2019 - 08h10 - Sport - Ecrit par : K.B

Avec 144 dribbles, le joueur marocain du Celta Vigo, Sofiane Boufal, a été élu meilleur dribbleur de la liga espagnole, dépassant la star du Barça Lionel Messi, auteur de 133 dribbles.

Le milieu de terrain de 25 ans, célèbre pour ses fameux dribbles, n’a pu toutefois marquer que trois buts pendant la saison 2018/19. Il a été prêté au Celta Vigo par le club anglais du Southampton.

Convaincu des performances du Marocain, le club espagnol s’est dit prêt à recruter Boufal de façon permanente, et négocier une clause de 15 millions d’euros, convenue avec Southampton pendant le mercato estival.

Sofiane Boufal a fait son apparition avec la sélection nationale lors du match contre le Cap Vert, comptant pour les qualifications à la coupe d’Afrique des nations, avant de jouer deux autres matchs amicaux contre la Tunisie et le Burkina Faso.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Rayane Bounida, le Belgo-marocain confondu avec Mateo, le fils de Lionel Messi

Le Marocain Rayane Bounida, jeune espoir du football belge, a été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il...

Sofiane Boufal, incertain face à Newcastle cet après-midi

Blessé à l’orteil, il y a quelques jours, suite à un choc avec la table de sa cuisine, l’international marocain Soufiane Boufal sera encore forfait lors du match de son club...

Sofiane Boufal donnera son salaire

L’international marocain, Sofiane Boufal, et ses coéquipiers de Southampton, après leur défaite humiliante (0-9) à domicile, le vendredi 25 octobre, ont décidé de reverser leur...

Le but d’anthologie de Sofiane Boufal sacré "but de la décennie" (vidéo)

Le but historique marqué par l’international franco-marocain Sofiane Boufal, à West Brom Albion, le 21 octobre 2017, a été reconnu cette année "but de la décennie" par les fans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?