Sofiane Boufal, incertain face à Newcastle cet après-midi

8 décembre 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Blessé à l’orteil, il y a quelques jours, suite à un choc avec la table de sa cuisine, l’international marocain Soufiane Boufal sera encore forfait lors du match de son club Southampton, ce dimanche face à Newcastle. C’est du moins ce qu’affirme son coach, Ralph Hasenhuttl.

Après avoir raté la victoire de son club en milieu de semaine contre Norwich City, les chances du Lion de l’Atlas pour participer au choc face à New Castle, ce dimanche sont minimes, rapporte Hespress.

Le sélectionneur de Southampton émet également des réserves, quant à sa participation. "Je dois vous dire qu’il y a toujours un problème avec lui, il ne s’entraîne toujours pas. Lors du dernier match, il était sur le banc et il n’y avait aucune raison de le faire entrer", a fait savoir vendredi le patron des Saints sur le site officiel du club anglais.

Cependant, il déclare que le cadre marocain s’était entraîné hier pour la première fois. Au cours de cet entraînement, une attention particulière a été accordée à Sofiane Boufal, au regard de la blessure, qui selon le sélectionneur peut mettre plus de temps à guérir, si l’on n’y prend pas garde.

De retour d’un prêt au Celta Vigo, les prestations de Boufal ne sont pas encore satisfaisantes avec Southampton. Il totalise seulement quatre titularisations et n’a même pas été retenu par Vahid Halilhodzic lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Sofiane Boufal est meilleur que Lionel Messi (vidéo)

Avec 144 dribbles, le joueur marocain du Celta Vigo, Sofiane Boufal, a été élu meilleur dribbleur de la liga espagnole, dépassant la star du Barça Lionel Messi, auteur de 133...

Sofiane Boufal va quitter Southampton

Le départ de Sofiane Boufal de Southampton se précise. Il a déjà reçu la bénédiction de l’entraîneur des Saints, qui a avoué au cours d’une conférence de presse, que le...

Malgré de très bonnes performances, Sofiane Boufal très souvent remplacé

Malgré un bon rendement avec le Celta Vigo (en prêt du Southampton FC) Sofiane Boufal est étrangement le deuxième joueur le plus remplacé en Liga. Il n’y a qu’un seul match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.