Malgré de très bonnes performances, Sofiane Boufal très souvent remplacé

16 février 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré un bon rendement avec le Celta Vigo (en prêt du Southampton FC) Sofiane Boufal est étrangement le deuxième joueur le plus remplacé en Liga. Il n’y a qu’un seul match dans lequel il n’a pas été remplacé et qu’il a joué du début à la fin.

En 21 matchs joués en Liga cette saison, Sofiane Boufal n’a pu en disputer qu’un seul en entier. L’entraîneur portugais du Celta Vigo, Miguel Cardoso, ne cesse de le remplacer. S’il n’est pas le premier joueur le plus remplacé c’est que Toni Villa, le joueur offensif de Valladolid, le dépasse de deux matchs.

Titularisé 15 fois, le Marocain a été remplacé à 14 reprises, alors que Toni Villa lui est retourné s’asseoir sur le banc 16 fois. Les raisons de l’entraîneur sont jusque là inconnues. Stratégie ou incapacité du joueur de tenir un match entier ? Le flou entoure la question.

Notons qu’Hervé Renard l’a sélectionné pour jouer en équipe nationale lors des éliminatoires de la CAN 2019, et il devrait sans doute faire partie de l’effectif qui sera appelé à disputer la 32ème édition prévue du 21 juin au 19 juillet 2019, en Egypte.

Né à Paris en 1993, le joueur a longtemps hésité entre le Maroc et la France avant d’opter définitivement pour les Lions de l’Atlas sous les conseils de ... Hervé Renard, son ancien entraîneur à Lille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Sofiane Boufal bientôt en Série A ?

L’international marocain, Sofiane Boufal, est dans le viseur du Milan AC. Le géant de Serie A souhaiterait s’attacher les services du Lion de l’Atlas pour renforcer son attaque.

Sofiane Boufal donnera son salaire

L’international marocain, Sofiane Boufal, et ses coéquipiers de Southampton, après leur défaite humiliante (0-9) à domicile, le vendredi 25 octobre, ont décidé de reverser leur...

Sofiane Boufal, incertain face à Newcastle cet après-midi

Blessé à l’orteil, il y a quelques jours, suite à un choc avec la table de sa cuisine, l’international marocain Soufiane Boufal sera encore forfait lors du match de son club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.