Sofiane Boufal devrait rester au "Celta Vigo"

29 juin 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Sofiane Boufal, séduit toujours les dirigeants du "Celta Vigo". Ceux-ci ne sont pas prêts à accepter le transfert de l’international marocain, actuellement en terre égyptienne, pour défendre les couleurs du Maroc.

Pas de transfert pour l’international Sofiane Boufal ! L’ancien sociétaire du "Southampton", prêté au "Celta Vigo", en juillet dernier, ne devrait plus jouer sous les couleurs du Club anglais, la saison prochaine. Le Club espagnol, séduit par ses performances, est déterminé à le garder.

Les négociations, pour boucler l’accord, sont en cours, afin de garder le joueur de 25 ans. La seule fausse note est le prix de cession de plus de 16 millions, exigé par les Anglais, un montant jugé trop excessif par les Espagnols.

En attendant de finaliser le contrat du meilleur dribbleur du championnat espagnol, celui-ci a déjà donné son accord pour rester sur les bancs du "Celta Vigo", où il a retrouvé un nouveau style de jeu, basé sur la possession du ballon et sur l’attitude offensive, pour lui donner encore plus de visibilité.

En Egypte, où il séjourne actuellement, dans le cadre de la CAN, Sofiane Boufal est un élément clé du système de jeu d’Hervé Renard. Il est d’ailleurs rentré, hier, vendredi 28 juin 2019, en fin de partie contre la Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Le Real Betis veut s’offrir Sofiane Boufal

Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.