Hervé Renard parle d’Hakim Ziyech (vidéo)

1er juillet 2019 - 10h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors de la conférence de presse d’avant le match, Maroc-Afrique du Sud, le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, est revenu sur le cas de Hakim Ziyech, dont le jeu a été très malmené, durant la rencontre de l’équipe du Maroc face à celle de la Côte d’Ivoire.

"Peut-être que ce match, un peu plus physique que d’autres, a été un peu plus difficile mais, ça peut arriver. Si on sort d’un match avec un résultat positif et qu’un joueur est un peu moins bien, un jour, ce n’est pas le plus important. Vous savez qu’on a besoin de lui et, je suis sûr qu’il va répondre présent", a répondu le coach national à un journaliste qui l’interrogeait sur le joueur.

A noter que, lors de la rencontre face à l’équipe de la Côte d’Ivoire, le joueur a été remplacé par Soufiane Boufal, dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Hakim Ziyech ne semblait d’ailleurs pas du tout content de quitter le terrain, lui qui s’attendait, sans doute, à percer la défense ivoirienne.

Malgré tout, le joueur de l’Ajax d’Amsterdam devrait, selon toute vraisemblance, faire son entrée, ce lundi 1er juillet 2019, face à l’équipe de l’Afrique du Sud, sauf si Hervé Renard préfère le ménager pour le match de la 8e de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.