Hervé Renard donne une chance à Amine Harit

14 mars 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré son irrégularité au sein du club de Schalke 04 avec des blessures et des absences, le sélectionneur national Hervé Renard a décidé de convoquer le joueur Amine Harit pour les deux prochaines rencontres de l’équipe du Maroc de football.

Dans un article consacré à Harit, le journal Al Massae rappelle les propos de l’entraîneur du club allemand qui affirme que la non-titularisation du joueur marocain est due à son « manque de sérieux ». Pour Domenico Tedesco, « chaque joueur doit rester concentré sur ses objectifs professionnels et non sur autre chose ». On reproche en effet à Harit son comportement en dehors du terrain, notamment ses sorties en boîtes de nuit, parfois même les soirs de matchs.

Le quotidien explique que le joueur n’a pas été convoqué pour les deux derniers matchs de son équipe, lui qui avait été de tous les matchs l’année dernière et qui a même été consacré comme l’un des meilleurs jeunes du championnat allemand.

Malgré ces mésaventures, le coach national a décidé de lui faire confiance et de le convoquer pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas, un contre le Malawi et un contre la bande à Messi, l’Argentine. Encore faut-il qu’il l’aligne sur le terrain, mais ça c’est une autre question.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard - Amine Harit

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.