Rayane Bounida, le Belgo-marocain confondu avec Mateo, le fils de Lionel Messi

20 juin 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le Marocain Rayane Bounida, jeune espoir du football belge, a été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il faisait des dribbles avec le ballon lors d’une séance d’entraînement. La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, est devenue virale.

Rayane a été pris pour Mateo Messi, le deuxième fils de Lionel Messi, avec qui il a une étonnante ressemblance physique. « Mateo Messi va être meilleur que son père », a tweeté un internaute. « Est-ce vraiment lui ? », se sont demandé d’autres. Dans la vidéo de 12 secondes, on voit le jeune homme dribbler trois joueurs avec une technique incroyable, avant de marquer un but d’une frappe puissante.

C’est la journaliste sportive Verónica Brunati qui a mis fin aux doutes des internautes, précisant que le garçon dans la vidéo est en réalité Rayane, le joyau que l’Ajax a signé en mars dernier. « C’est le garçon de la vidéo qui est devenue virale et que certains ont partagé en pensant que c’était Mateo Messi. Il s’appelle Rayane, il a joué pour Anderlecht et a signé à l’Ajax », a expliqué Brunati dans un post sur Twitter.

À lire : Lionel Messi dédie un but à un jeune handicapé marocain

La journaliste a partagé le tweet officiel du club néerlandais qui annonce l’arrivée du jeune joueur de 16 ans. « Bienvenue à Ajax, Rayane ! », a posté le club avec une photo de lui. Rayane Bounida est né le 3 mars 2006 à Vilvorde en Belgique, de parents marocains. Il est considéré comme une grande promesse du football belge depuis l’âge de 8 ans. Milieu offensif, il a fait ses débuts dans l’équipe de jeunes d’Anderlecht et a intégré l’effectif de l’Ajax à l’âge de 16 ans.

Le club néerlandais devrait verser 700 000 euros par an au club belge pour son transfert. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2025, avec la possibilité de prolonger pour deux saisons. Rayane Bounida était aussi dans le viseur de plusieurs grands clubs européens tels que Manchester City et le Paris Saint-Germain. Il est le capitaine de l’équipe nationale belge des U-18 où il a marqué 4 buts en 11 matchs.

Sujets associés : Belgique - Football - Rayane Bounida

Aller plus loin

Lionel Messi, fantasme de Rachida Dati

Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine, serait prête à abandonner la politique si Lionel Messi, attaquant argentin du FC Barcelone, la demandait en mariage. La...

Lionel Messi au Maroc pour Anas Sefrioui

Lionel Messi, attaquant argentin du FC Barcelone, a été invité par Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, pour participer à une opération de promotion d’un Club...

Sofiane Boufal est meilleur que Lionel Messi (vidéo)

Avec 144 dribbles, le joueur marocain du Celta Vigo, Sofiane Boufal, a été élu meilleur dribbleur de la liga espagnole, dépassant la star du Barça Lionel Messi, auteur de 133...

Le « Messi marocain », nouvelle pépite du football néerlandais

La télévision néerlandaise SBS 6 a diffusé un reportage sur Amin Al-Hasnawi, un petit footballeur d’origine marocaine surnommé le « Messi marocain » en raison de son habileté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...