Lionel Messi, fantasme de Rachida Dati

20 avril 2013 - 18h43 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine, serait prête à abandonner la politique si Lionel Messi, attaquant argentin du FC Barcelone, la demandait en mariage. La maire du 7e arrondissement de Paris, confie l’édition espagnole de Vanity Fair que Messi "n’est pas très beau, mais il est très charismatique", ajoutant que David Beckham n’était pas son genre.

"Si j’avais une troisième vie, je la vivrai en Espagne", révèle Rachid Dati, qui ne cache pas son amour pour le Real Madrid, dont elle a visité le temple - le stade Santiago-Bernabéu - et avoue avoir un faible pour la paella.

L’ex garde des sceaux, fière de son parcours politique, affirme n’avoir aucun regret et explique que sa plus grande fierté est d’avoir modifié la Constitution, pour donner moins de pouvoirs au président de la République et au Parlement.

Dans Vanity Fair, Rachida Dati revient sur sa carrière politique en tant que ministre, parfois victime de sexisme, et son admiration pour Nicolas Sarkozy. Elle en profite pour contester toutes les fausses informations parues dans les médias sur l’identité du père de sa fille Zohra.

Concernant sa conversion au catholicisme, la franco-marocaine botte en touche, se qualifiant plutôt comme une croyante ne cachant pas son admiration pour le Pape Jean Paul II, qu’elle a eu l’occasion de rencontrer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Paris - Football - Barcelone - Insolite - Rachida Dati

Aller plus loin

Rayane Bounida, le Belgo-marocain confondu avec Mateo, le fils de Lionel Messi

Le Marocain Rayane Bounida, jeune espoir du football belge, a été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.