Recherche

7000 Marocains convertis au christianisme en France

© Copyright : DR

19 avril 2013 - 14h51 - Monde

Sur les 15.000 Musulmans qui se sont convertis au christianisme en 2011 en France, 7000 sont marocains, rapporte le quotidien Al Massae qui cite le magazine La Croix, selon lequel la majorité des personnes converties vivent en cachette leur nouvelle religion de peur d’être persécutées.

Il ne serait pas facile pour les Musulmans de se convertir au christianisme, et ce en raison du rôle important joué par l’Islam dans leur vie quotidienne, d’où l’impression qu’ils ont de trahir leur religion et leur identité, explique le pasteur Antoine Schluster, représentant officiel de la Fédération protestante des Immigrants Nouveaux Convertis au magazine La Croix.

D’après cette même fédération, six millions de Musulmans se convertissent chaque année au christianisme à travers le monde. Certaines associations musulmanes établies en France avancent, quant à elles, le chiffre de 50.000 convertis à l’Islam, rien que pour l’année 2011.

Au moins 20.000 Marocains se seraient convertis au christianisme au Maroc, d’après l’institut de recherche américain Pew, qui estime le nombre d’athées dans le pays à près de 10.000 personnes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact