Recherche

La BD "Rachida, aux noms des pères" ne sera pas interdite

© Copyright : DR

24 avril 2013 - 16h13 - Marocains du monde

Une bande dessinée intitulée "Rachida, aux noms des pères", dont les principaux personnages sont la députée européenne d’origine marocaine Rachida Dati et sa fille de 4 ans Zohra, devrait sortir jeudi en France.

Rachida Dati a porté l’affaire devant la justice dans l’espoir d’interdire la BD mettant en scène un détective privé, engagé par un mystérieux personnage pour découvrir le vrai père de Zohra, fille de Rachida Dati.

Le recours en justice de l’ex-garde des Sceaux française a été rejeté par le juge des référés de Versailles, près de Paris ce mercredi. Pour le magistrat, la BD respecte les "lois de la satire politique" et "ne porte pas atteinte à l’intimité de la vie privée de Rachida Dati et de sa fille Zohra".

Dans une interview accordée à Vanity Fair, la Franco-marocaine affirme que toutes les informations circulant autour de l’identité du père de sa fille Zohra, sont fausses.

La bande dessinée "Rachida, aux noms des pères", est co-écrite par le journaliste Yves Derai et Bernard Swysen. Les dessins sont signés Marco Paulo.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact